"> Shy Child - Noise Won't Stop - Indiepoprock

Noise Won’t Stop


Un album de sorti en chez .

7

L’electro et le rock n’en finissent plus de jouer à cache-cache, les guitares tenant désormais la dragée haute aux synthés dans les clubs. Forts de ce constat, Pete Cafarella et Nate Smith ont formé Shy Child sur les ruines de leur précédent groupe Supersystem (anciennement El Guapo). Cet attelage atypique se décompose comme suit : Smith […]

L’electro et le rock n’en finissent plus de jouer à cache-cache, les guitares tenant désormais la dragée haute aux synthés dans les clubs. Forts de ce constat, Pete Cafarella et Nate Smith ont formé Shy Child sur les ruines de leur précédent groupe Supersystem (anciennement El Guapo). Cet attelage atypique se décompose comme suit : Smith s’occupe de marquer le rythme derrière sa batterie tandis que Cafarella ressort des cartons la « keytar » (ou gui-board) un instrument que l’on croyait parti avec l’eau du bain des années 80. Mélange de synthé (keyboard) et de guitare, il se porte en bandoulière à la manière de cette dernière. Kitsch au possible il produit pourtant un effet certains lors des concerts notamment par son aspect visuel.

En parlant de visuels, ceux choisis pour orner la pochette de « Noise Won’t Stop » ne laissent aucun doute sur le côté rétro du duo. Malgré un Paul Epworth (Bloc Party, Maxïmo Park) aux manettes, les onze titres qui composent leur nouvel album dégoulinent de synthés vintage, de beats 80’s, de sirènes et d’énergie punk. S’il fallait leur trouver une filiation on penserait volontiers aux Rythmes Digitales de Jacques LuCont et au LCD Soundsystem de James Murphy. Les New-Yorkais proposent en effet un mélange disco-punk à la frontière du rock et de l’électro. Leur seul mot d’ordre semble être de vous faire danser et il faut avouer qu’il est difficile de ne pas leur donner raison à l’écoute de Astronaut, Summer, Generation Y ( We Got It) ou d’un Cause And Effect taillé pour les clubs.

Après les Justice, LCD Soundsystem et autres Digitalism, l’année 2007 accouche d’un nouveau rejeton électro dont la timidité n’est qu’une chimère. The Noise Won’t Stop.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Nutcracker, Op. 71, TH.14: Overture
  2. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 1: No. 1 The Christmas Tree
  3. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 1: No. 2 March
  4. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 1: No. 3 Galop And Dance Of The Parents
  5. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 1: No. 6 Clara And The Nutcracker
  6. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 1: No. 7 The Nutcracker Battles The Army Of The Mouse King - He Wins And Is Transformed Into Prince Charming
  7. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 1: No. 8 In The Christmas Tree
  8. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 1: No. 9 Scene And Waltz Of The Snowflakes
  9. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 2: No. 10 The Magic Castle On The Mountain Of Sweets
  10. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 2: No. 11 Clara And Prince Charming
  11. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 2: No. 12 Divertissement
  12. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 2: No. 13 Waltz Of The Flowers
  13. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 2: No. 14 Pas de deux: Intrada - Variation I/II - Coda
  14. The Nutcracker, Op. 71, TH.14 / Act 2: No. 15 Final Waltz And Apotheosis

La disco de Shy Child