"> Small Color - Outflow - Indiepoprock

Outflow


Un album de sorti en chez .

On avait quitté Rie Yoshihara sur l’excellent « Love Home » paru l’an dernier chez Flyrec. Sous le pseudonyme de Trico!, la jeune Japonaise avait sorti un des grands albums de 2005 en toute discrétion, offrant un son proche de Kazumasa Hashimoto et Piana. Revoici notre accordéoniste orientale préférée embarquée dans un duo nommé Small Color avec […]

On avait quitté Rie Yoshihara sur l’excellent « Love Home » paru l’an dernier chez Flyrec. Sous le pseudonyme de Trico!, la jeune Japonaise avait sorti un des grands albums de 2005 en toute discrétion, offrant un son proche de Kazumasa Hashimoto et Piana.

Revoici notre accordéoniste orientale préférée embarquée dans un duo nommé Small Color avec Yusuke Onishi. Ce guitariste à casquette apporte une touche expérimentale, un jeu plus evanescent au savoir faire chaleureux de Rie. On s’en rend compte dés Outflow où un accordéon et une guitare autistes regardent chacun dans une direction opposée.

Le style est dépouillé mais confortable, le duo nous gratifiant de mélodies de toy piano, de xylophone et autres sucreries acoustiques. Certains titres sont instrumentaux, certains sont accompagnés par la voix sobre et amicale de Rie qui donne un peu plus de légèreté à l’ensemble.

« Outflow » laisse libre cours aux différentes humeurs de ses deux protagonistes. C’est sûrement la tête dans les nuages, à l’image de Sweet Water, que ce couple de musiciens puise son inspiration. On les imagine très bien gratouiller la guitare le dimanche après-midi dans le salon en toute décontraction.

L’interlude est plaisant mais court : à peine 22 minutes. On se contentera de ce petit carré de ciel bleu sympathique et sans prétention qui fait un clin d’oeil poète à une espèce en voie de disparition : les gens qui aiment prendre leur temps.

Chroniqueur

La disco de Small Color

Outflow
0%