"> Soft Panic - Safer in the fridge - Indiepoprock

Safer in the fridge


Un album de sorti en chez .

Avec « Safer in the fridge », Soft Panic vient prouver que la french touch se porte bien et que nos contrées abritent quelques fleurons inspirés et captivants. Autoproduit, ce premier opus du groupe offre un plongeon dans les abysses d’une pop chaude et soyeuse. c’est dans le rock indé des vingt dernières années (The Smiths, Cure), […]

Avec « Safer in the fridge », Soft Panic vient prouver que la french touch se porte bien et que nos contrées abritent quelques fleurons inspirés et captivants. Autoproduit, ce premier opus du groupe offre un plongeon dans les abysses d’une pop chaude et soyeuse.

c’est dans le rock indé des vingt dernières années (The Smiths, Cure), ainsi que dans les productions actuelles (Radiohead, Death Cab For Cutie), que le combo a puisé son inspiration pour ce premier essai. Intemporel et délicat, « Safer in the Fridge » captive par ses atmosphères chaleureuses et ses envolées envoûtantes. Mêlant mélodies pop et attaques progressives, les compositions s’articulent autour de la voix imposante de Wissam, chaudement habillée par des ambiances raffinées. Les guitares savent être calmes dans les mélodies et incisives dans les progressions, la session rythmique alternant habilement les tempos modulés, le tout baignant dans les nappes atmosphériques des claviers. La finesse des arrangements et la volupté des morceaux témoignent de la maîtrise de ces Parisiens et de leur sensibilité, qui n’est pas sans rappeler The National.

Formé depuis à peine un an, le quatuor a déjà donné quelques concerts à Paris (sous d’autres noms) et devrait maintenant tourner pour défendre son travail et présenter ses autres compos. A suivre de près…

Chroniqueur

La disco de Soft Panic