"> SOHN - Tremors - Indiepoprock
Couverture de Tremors

Tremors


Un album de sorti en chez .

3

Etant entendu qu'il est plus facile de critiquer négativement un album que de l'encenser, la tâche devrait être ici aisée pour chroniquer "Tremors", le "debut album" de Sohn.

Pourtant, l’objet se présentait bien.

En premier lieu, il y avait l’artwork et son paysage peut être islandais, une route isolée dans un paysage enneigé avec en arrière plan des fumerolles. Une belle prise de vue de Dame nature pleine de spleen qui promettait une soul électro folk paresseuse mais pas trop, une musique prête à accompagner la tristesse angoissante d’un dimanche soir.

En second lieu, il y avait le label, Beggars Banquet et son 4AD, qui lui aussi augurait des meilleures choses. Rendez-vous compte, la maison de disque des hipsters de The National, celui de la folk désenchantée de Bon Iver, celui des étonnants Sigur Ròs et des déjantés Deerhunter, ou encore celui du rescapé du grunge Mark Lanegan ou des Breeders et d’Elena Tonra

Mais voilà, ça « Sohn » pas bien ce truc, définitivement.

On pourrait décortiquer quelques titres pour vous donner une idée de ce que nous avons entendu, tenter de déposer des mots évocateurs sur quelques morceaux, mais il faut se rendre à l’évidence, l’exercice n’est pas dans nos cordes, on n’a pas aimé ou alors nous sommes passés totalement à côté.

Ce sont des tentatives sonores qui arrivent à vos esgourdes, des échos lancinants au mieux énervants, une boîte à rythmes que couvre parfois une belle voix cristalline, mais tellement perdue dans le propos.

Christopher Taylor tente des vocalises derrière son Bontempi, il ajoute de l’écho à sa voix, il expérimente, mais ça ne prend pas. Les boucles de Bernhoft (Cmon Talk) sont stupéfiantes, la talkbox de Peter Frampton était amusante (Do You Feel Like We Do), mais les loops de Chris sont…loupés.

Toute création mérite le respect et il est inutile d’être blessant, mais nous pouvons conseiller au jeune chanteur anglais de conserver son job de producteur ou de s’entourer d’un groupe.

Chroniqueur
  • Publication 741 vues16 avril 2014
  • Tags SOHN4AD
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Tempest
  2. The Wheel
  3. Artifice
  4. Bloodflows
  5. Ransom Notes
  6. Paralysed
  7. Fool
  8. Lights
  9. Veto
  10. Lessons
  11. Tremors

La disco de SOHN

Tremors3
30%

Tremors

The Wheel EP
0%

The Wheel EP