"> Sophia - As We Make Our Way (Unknown Harbours) - Indiepoprock

As We Make Our Way (Unknown Harbours)


Un album de sorti en chez .

9

Nouvelle pierre au magnifique édifice sonore construit patiemment par Robin Proper-Sheppard, "As We Make Our Way (Unknown Harbours)" brille par sa cohérence et son élégance.

Sophia est l’archétype de la formation aussi discrète qu’essentielle, dont les disques sont de véritables bornes temporelles. On a en mémoire des chansons extraordinaires, des chansons que l’on a écoutées un nombre inavouable de fois. Oh My Love, Swept Back, If A Change is Gonna Come… Autant de merveilles totalement inusables.

Là où le rock est devenu, comme tant d’autres aspects de la vie culturelle, une simple tapisserie, un décor dissimulant de plus en plus mal un nivellement ou un conformisme navrant, Sophia, parmi d’autres, poursuit son chemin. Il délivre des chansons soniques, admirables de sensibilité ou d’une force irrésistible. Un son et une voix reconnaissables entre mille, qui forgent des albums lumineux dans leur noirceur. Des chansons réconfortantes qui rappellent à quel point la résistance est belle. Belle mais sans compromis. L’univers intimiste et intense de Robin Proper-Sheppard s’impose par sa profondeur et sa singularité.

Comme à son habitude, Sophia alterne titre d’une douceur renversante et décharge sonique magistrale. Planant aux frontières du shoegazing, effleurant le mur du son, il laisse parfois les chevaux de sa musique délivrer toute leur force. Le son ample devient alors une déflagration qui tutoie le hip-hop ou qui s’éclaire soudain, avant de s’obscurcir à nouveau. La musique de Sophia est viscéralement impressionniste. Elle offre une palette de contrastes et de couleurs à redécouvrir à chaque écoute.

Yan
Chroniqueur

Tracklist

  1. Unknown Harbours
  2. Resisting
  3. The Drifter
  4. Don't Ask
  5. Blame
  6. California
  7. St. Tropez / The Hustle
  8. You Say It's Alright
  9. Baby, Hold On
  10. It's Easy to Be Lonely

La disco de Sophia