Spontane a traîné dans les clubs new-yorkais pendant deux ou trois années avant d’avoir une possibilité d’enregistrement? en France. Pourtant rien d’extraordinaire lorsque l’on sait que cinq de ses six membres sont français et bien armés pour en découdre avec ce « God Is Dead In Good Luck City » qui sort sur la jeune structure parisienne […]
Spontane a traîné dans les clubs new-yorkais pendant deux ou trois années avant d’avoir une possibilité d’enregistrement? en France. Pourtant rien d’extraordinaire lorsque l’on sait que cinq de ses six membres sont français et bien armés pour en découdre avec ce « God Is Dead In Good Luck City » qui sort sur la jeune structure parisienne Dad Records.
Au programme, un hip-hop barré qui tire son inspiration aussi bien dans les musiques électroniques, le broken beats que dans le rock teigneux ou le jazz. Ainsi aux rythmes de la batterie de David Aknin, membre de Collective Slang et Limousine (Chief Inspector), s?ajoutent les folles lignes du sax d’Eric Pailhé, le groove de la basse de Roger Cazenave ou les clavier de David Sztanke, déjà croisé aux côté de Mike Ladd ou au sein d’Antibalas (Ninja Tune).
Le rappeur américain MC Jester vient alors poser son flow, alternant chant sensuel, slam ou débit épileptique. Tout concourt à donner à ce premier album une ambiance d’orgie à fort taux énergétique, tout en gardant un certain esprit de jam session. Une générosité sans aucun doute à suivre sur scène. Spontane ragaillardira les ramollis !
- Publication 258 vues24 avril 2006
- Tags SpontaneDad Records
- Partagez cet article