"> Standstill - The Latest Kiss - Indiepoprock

The Latest Kiss


Un album de sorti en chez .

Si débrancher les guitares et enregistrer un album acoustique n’est pas quelque chose de revolutionnaire en soi, c’est une démarche qui, pour certains groupes dont Standstill fait partie, est synonyme de surprise et de challenge. Standstill, combo aussi « emo » que « core », est le genre de groupe qui exprime sa sensibilite de manière assez abrupte, surtout […]

Si débrancher les guitares et enregistrer un album acoustique n’est pas quelque chose de revolutionnaire en soi, c’est une démarche qui, pour certains groupes dont Standstill fait partie, est synonyme de surprise et de challenge.
Standstill, combo aussi « emo » que « core », est le genre de groupe qui exprime sa sensibilite de manière assez abrupte, surtout en concert… enregistrer un ep acoustique et miser sur une energie contenue est donc un exercice de style des plus interessants pour ces espagnols.
Une écoute suffit à se rendre compte que Standstill n’est pas qu’un groupe de bourrins sans finesse aucune. Les cinq pistes de ce ep (trois morceaux revisités encadrés par deux nouveaux titres), et leur orchestration d’une extreme finesse font mouche dès les premières minutes. Standstill sort ici la « grosse artillerie » et nous sommes bien démunis face à un xylophone, un melodica, un saxophone, des percussions ou une clarinette. Tout ca sur des chansons écrites à la base par un groupe « hardcore »!
« The Latest Kiss » nous montre on ne peut mieux que Standstill est beaucoup plus que cela. Les talents d’ecriture sont incontestables, et mis en évidence par la nudité et la clarté du son. Le moindre instrument prend la place qui lui revient, les voix se superposent de manière discrète mais efficace… la mélodie est reine. « Let Them Burn » et ses voix sont splendides; « Waiting For The Panda », instrumental cloturant ce disque, aussi surprenant qu’envoutant.
Standstill a ici largement de quoi gagner de nouveaux fans dans les rangs pop/indé… courrez les rejoindre.

Jul
Chroniqueur
  • Publication 323 vues11 novembre 2003
  • Tags StandstillBcore
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. When The Curtain Falls
  2. Memories Collector
  3. Welcome
  4. Let Them Burn
  5. Waiting for the Panda

La disco de Standstill