"> Stuck In The Sound - Nevermind The Living Dead - Indiepoprock

Nevermind The Living Dead


Un album de sorti en chez .

Révélés en 2005 avec l’ultra-vitaminé ToyBoy par la pépinière CQFD des Inrockuptibles (qui perd un peu plus chaque année la notion de découvertes pour sélectionner des groupes dont la plupart est déjà en cours de signature), les parisiens de Stuck In The Sound réalisaient alors ce qui se révélera être l’un des singles de l’année. […]

Révélés en 2005 avec l’ultra-vitaminé ToyBoy par la pépinière CQFD des Inrockuptibles (qui perd un peu plus chaque année la notion de découvertes pour sélectionner des groupes dont la plupart est déjà en cours de signature), les parisiens de Stuck In The Sound réalisaient alors ce qui se révélera être l’un des singles de l’année. C’est donc avec plaisir et une certaine appréhension (seront-ils capables d’être aussi pertinent sur un album complet ?) que nous découvrons ce deuxième album.

Autant le dire dès maintenant "Nevermind The Living Dead" tient toutes ses promesses et ces quatre garçons ont de l’énergie à revendre. Mélodies affûtées, guitares à poigne, rythmiques tranchées, si le groupe peut se vanter d’une efficacité à toute épreuve, il ne faut pas croire qu’il prend la ligne la plus droite pour arriver à ses fins. En effet, on trouve régulièrement des parties qui jouent avec les dissonances voire certaines notes intrigantes (Cramp Push And Take It Easy!) pour s’envoler dans une cavalcade (Don’t Break The Bar Please Dumbo!). Si la biographie évoque une sorte de chaînon manquant entre les Pixies, At The Drive-In et les Smiths, on pense également parfois à Rhésus (autre groupe CQFD), notamment lorsque des chœurs féminins (dont Dorothée de Hopper sur You Ain’t For Me) rejoignent l’ensemble. Pourtant le groupe a une richesse, une fougue et une diversité qui le rendent bien plus excitant que son équivalent grenoblois. 

En parfaite adéquation avec son temps, Stuck In The Sound est sans doute l’un des groupes en développement les plus excitants de l’hexagone en ce début d’année, et retranscrit parfaitement sur disque ses décapantes prestations scéniques !

Chroniqueur

Tracklist

  1. I Shot My Friend
  2. Toy Boy
  3. Cramp, Push and Take It Easy
  4. Delicious Dog
  5. Waste
  6. Don’t Break the Bar Please Dumbo
  7. Don't Go Henry
  8. Nevermind the Living Dead
  9. Never on the Radio
  10. I Travel the World
  11. It’s (Friday)
  12. Third Eyed Girl
  13. You Ain’t for Me

La disco de Stuck In The Sound