"> Superpoze - For We The Living - Indiepoprock

For We The Living


Un album de sorti en chez .

9

On a jamais eu aussi hâte de voir arriver l’apocalypse.

Après un magnifique premier album, Superpoze ajoute un nouveau disque à sa discographie qu’il continue de construire avec minutie. Il nous présente aujourd’hui « For We The Living », pour nous faire vivre la fin du monde telle qu’il la conçoit esthétiquement. Tout au long de ce voyage en 8 titres, le jeune artiste laisse sa musique nous peindre un tableau aussi beau que délicat de la fin d’un monde, de notre monde.

Les premiers titres de l’album laissent sentir que quelque chose approche, une atmosphère d’attente et d’appréhension est ainsi créée et développée par une dualité calme / tempête. Sur Signal et For We The Living, tout nous invite à la contemplation du monde qui nous entoure avant qu’il ne soit trop tard car, déjà, tout semble par moments s’accélérer pour nous annoncer que derrière cette beauté transcendante se cache peut-être un dénouement funeste. Le début du troisième morceau, Azur, nous fait alors entendre ce que l’on imagine être le bruit d’un train irrémédiablement lancé vers l’inconnu.

Ça y est, le temps s’arrête, Thousand Exploding Suns nous fait entrer dans une nouvelle ère inattendue. Tout est calme, doux, beau. On The Mountain Top et Hidden laissent penser que le chaos annoncé s’est finalement transformé en perfection esthétique. Avec cet album, Superpoze parvient à renverser l’image parfaitement intégrée dans l’imaginaire collectif qu’une catastrophe naturelle serait une mauvaise chose, rien de plus qu’une « catastrophe ». Cet album prend alors une tournure métaphysique pour nous pousser à célébrer cette apocalypse créatrice de beauté.

Chroniqueur
  • Publication 978 vues6 mars 2017
  • Tags SuperpozeCombien Mille Records
  • Titres recommandés For We the Living Azur Thousand Exploding Suns
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Signal
  2. For We the Living
  3. Azur
  4. Thousand Exploding Suns
  5. On the Mountain Top
  6. Hidden
  7. A Photograph (feat. Dream Koala)
  8. The Importance Of Natural Disasters

La disco de Superpoze

Opening9
90%

Opening