"> Svalastog - Woodwork - Indiepoprock

Woodwork


Un album de sorti en chez .

Membre du duo norvégien Information, Peter Henrik Svalastog trouva un jour dans la grange de son grand-père un Harpeleik (sorte de cithare locale) laissé à l’abandon. Après enquête, il s’avéra que celui-ci avait été musicien avant de perdre tous ses doigts dans la scierie pour laquelle il travaillait, se transformant alors en piétiste intégriste condamnant […]

Membre du duo norvégien Information, Peter Henrik Svalastog trouva un jour dans la grange de son grand-père un Harpeleik (sorte de cithare locale) laissé à l’abandon. Après enquête, il s’avéra que celui-ci avait été musicien avant de perdre tous ses doigts dans la scierie pour laquelle il travaillait, se transformant alors en piétiste intégriste condamnant toute forme de distraction (cartes, danse, télévision…)

Ce fut un électrochoc pour Svalastog qui décida alors de revenir aux sources de la musique en utilisant de vrais instruments. On pourrait même parler d’instruments primitifs, comme le bukkehorn et le kulhorn qui sont des cors faits respectivement à partir de cornes de vaches et de béliers. Il retraite les sonorités ainsi obtenues pour en faire une musique apaisée et hypnotique. S’éloignant de la ville, la démarche de Svalastog, entamée avec "Silencer" se poursuit avec "Woodwork". S’enfonçant toujours plus profondément dans une forêt silencieuse, il trouve une émotion, une sensibilité qu’il lui manquait encore un peu.

Ambiantronica douce et éthérée, le norvégien réalise un opus envoûtant, apaisant et dépaysant, caractéristique des productions Rune Grammofon, il prouve pourtant que tout n’a pas encore été dit en la matière… et c’est tant mieux !

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Wood Metal Friction
  2. Snow Tracer
  3. Reconnecting Joints
  4. Mouse Tracking
  5. Centerline Reminder
  6. Reforestation
  7. Cow Goat Goat
  8. Slow Blowing Wireless
  9. White Oak White Pine
  10. Rework and Out

La disco de Svalastog

Woodwork
0%
Silencer
0%