Après le Pakistan (« East of Eden ») en 2009, c’est à Hawaii que Victoria Bergsman est partie chercher l’inspiration. L’ex-chanteuse de The Concretes, désormais aux commandes de Taken By Trees, est revenue de ce voyage avec un album aux ambiances forcément très marquées par la magie et l’exotisme des lieux. Pacific Blue, Horizon, Dreams, Indigo Dub, […]
Après le Pakistan (« East of Eden ») en 2009, c’est à Hawaii que Victoria Bergsman est partie chercher l’inspiration. L’ex-chanteuse de The Concretes, désormais aux commandes de Taken By Trees, est revenue de ce voyage avec un album aux ambiances forcément très marquées par la magie et l’exotisme des lieux.
Pacific Blue, Horizon, Dreams, Indigo Dub, les titres de « Other Worlds » invitent d’eux-mêmes à l’évasion dans ce paradis terrestre de plages et de cocotiers. Lascives et éthérées, les compositions du troisième album de la Suédoise font bien plus que suggérer le rêve hawaïen, elles sont une véritable invitation au voyage. Percussions, rythmiques dub et calypso, pedal-steel et steelpan, associés au timbre doux et sucré de Victoria Bergsman, créent un climax insulaire qui réveilleront le routard qui sommeille en vous.
Quand le savoir-faire suédois en matière de pop rencontre l’exotisme et les « good vibrations » d’un lieu comme Hawaii, cela débouche sur des titres comme les excellents Dreams ou Large et plus généralement sur l’un des tout bons albums de cette rentrée.
- Publication 744 vues15 octobre 2012
- Tags Taken By TreesSecretly Canadian
- Partagez cet article
Tracklist
- Horizon
- Highest High
- Dreams
- In Other Words
- Not Like Any Other
- Pacific Blue
- Only You
- Large
- Indigo Dub
- I Want You
- Your Place Or Mine
- Dreams - Coconut Cut