"> Tarantula A.D - Book of Sand - Indiepoprock

Book of Sand


Un album de sorti en chez .

l’aventure épique et punk du all-star-band du moment, composé de Devendra Banhart, Sierra Casady (de CocoRosie) et Inouk?s Damon and Alexander, se développe dans les étranges atmosphères d’un « Book of Sand » expérimental et novateur. Intro grandiose s’il en est, avec les 6 minutes 35 de The Century Trilogy I : Conquest, entremêlant boucle lancinante de […]

l’aventure épique et punk du all-star-band du moment, composé de Devendra Banhart, Sierra Casady (de CocoRosie) et Inouk?s Damon and Alexander, se développe dans les étranges atmosphères d’un « Book of Sand » expérimental et novateur.

Intro grandiose s’il en est, avec les 6 minutes 35 de The Century Trilogy I : Conquest, entremêlant boucle lancinante de cordes et déflagrations de guitares soniques qui n’ont rien à envier aux meilleures productions du label canadien Constellation ! La lenteur lourde de ce morceau ne nous entraîne que mieux vers les circonvolutions du violoncelle épileptique de la première moitié de Who Took Berlin (part i) .

Suivent des morceaux plus posés mais tout aussi étrangement construits, plein de détails essentiels et de sons généreux oscillants entre rock agressif (et même métallisant parfois !), folk brut et arrangements bucoliques (Prelude to the Fall).

Tarantula A.D est nécessairement à découvrir. Album parfois expérimental, pour le grand bonheur de certains, il saura également conquérir les autres par sa richesse, sa créativité et sa douceur pop.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Century Trilogy I: Conquest
  2. Who Took Berlin (Part I) - Instrumental
  3. Who Took Berlin (Part II) - Instrumental
  4. Sealake
  5. The Century Trilogy II: Empire
  6. Prelude To The Fall
  7. The Last Waltz
  8. Riverpond
  9. Palo Borracho
  10. The Century Trilogy III: The Fall

La disco de Tarantula A.D