"> Tender Trap - Ten Songs About Girls - Indiepoprock

Ten Songs About Girls


Un album de sorti en chez .

7

Dans le petit monde des amateurs de twee pop, le nom d’Amelia Fletcher est pour beaucoup une valeur sûre, un synonyme de plaisirs simples et de mélodies en fleur. Au sein de sa formation actuelle, Tender Trap, la britannique de 46 ans déjà s’évertue à poursuivre au mieux le petit bout de chemin parcouru depuis son appartenance passée aux […]

Dans le petit monde des amateurs de twee pop, le nom d’Amelia Fletcher est pour beaucoup une valeur sûre, un synonyme de plaisirs simples et de mélodies en fleur. Au sein de sa formation actuelle, Tender Trap, la britannique de 46 ans déjà s’évertue à poursuivre au mieux le petit bout de chemin parcouru depuis son appartenance passée aux groupes qui l’ont vue murir tels que Talulah Gosh, Heavenly et Marine Research. Et c’est toujours au meilleur de sa forme que l’on retrouve ce petit bout de femme au timbre parfois aussi doux qu’incisif. La recette est simple, des mélodies imparables et rapidement entêtantes et des guitares au volume certes contenu mais lâchées dans des rythmiques plutôt soutenues.

Ce « Ten Songs About Girls » est ainsi pile poil là où on l’attendait, soit certes assez peu surprenant mais terriblement efficace. Amelia en tête, Katrina et Emily omniprésentes aux choeurs, John et Rob aux instruments, tous se lancent dans ce petit condensé d’ondes positives lâchées avec une énergie véritablement contagieuse. Et si Step One, le premier single diffusé, n’est peut-être pas le meilleur ambassadeur du niveau d’inspiration atteint sur le plan mélodique et de la fluidité de l’ensemble, nulle réserve n’est émise quant au potentiel de séduction d’un Train From King’s Cross Station introductif, d’un Memorabilia aux petits oignons ou d’un Broken Doll survolté.

Dans un répertoire à cheval entre les univers de Belle & Sebastian et de Pains of Being Pure at Heart, pour synthétiser rapidement, Tender Trap est probablement le bon plan de l’automne pour administrer quelques vitamines aux plus nostalgiques d’entre nous.

Pol
Chroniqueur

Tracklist

  1. Train from King's Cross Station
  2. MBV
  3. Could This Be the Last Time?
  4. Leaving Christmas Day
  5. Step One
  6. Memorabilia
  7. May Day
  8. Ode
  9. Broken Doll
  10. Love Is Hard Enough

La disco de Tender Trap