"> The Broken Beats - In the Ruin for the Perfect - Indiepoprock

In the Ruin for the Perfect


Un album de sorti en chez .

Est-ce le climat ou les nuits interminables qui inspirent nos amis scandinaves, de plus en plus surprenants et présents sur la scène pop ? I’m From Barcelona a tourné les projecteurs vers la Suède… il est à parier que d’autres groupes profiteront de la vague. Le Danemark couve aussi son lot de groupes pop, mélodies […]

Est-ce le climat ou les nuits interminables qui inspirent nos amis scandinaves, de plus en plus surprenants et présents sur la scène pop ? I’m From Barcelona a tourné les projecteurs vers la Suède… il est à parier que d’autres groupes profiteront de la vague. Le Danemark couve aussi son lot de groupes pop, mélodies en avant et plume au fusil.

Découvert en France à l’occasion de la soirée Spot On, écho parisien du festival qui se tient tous les ans à Aarhus, The Broken Beats se présentent parmi les outsiders de la scène pop danoise. Formation à géométrie variable, passant de 3 à 17 membres selon les envies et les concerts, le groupe s’est formé en 2001 autour de Kim Munk, leader et compositeur prolifique. Après quelques essais et des concerts à Aarhus, le groupe tourne en Allemagne, en Autriche et en Hollande. De plus en plus sollicité, la formation se consolide avec des membres plus permanents et moins aléatoires. Suivront les premières productions en 2003 et 2005. 

Choeurs enjoués, claviers cristallins, échos philharmoniques, chant atmosphérique, cette joyeuse bande suit à la croche son leader dans ses virées mélodiques imprévues. Tel un conteur de légendes, Kim, de sa voix lointaine et envoûtante, emmène sa petite troupe dans ses mondes imaginaires, divague sur sa guitare, se raccroche aux choeurs voluptueux… Empreint d’une identité forte, « In the ruin for the perfect »  clame haut et fort la détermination de ces danois à grand renfort de joyaux pop oniriques (le supergrassien Copy, le sublime Essentials avec son chant transgressif et ses violons affolés) et de compositions osées (les lourdes guitares de Black Fire répondant aux choeurs juvéniles).

Chroniqueur

Tracklist

  1. Weight of Words
  2. Breakbeat Song
  3. Essentials
  4. Water and Oceans
  5. Black Fire
  6. Stan Still
  7. Commodore Stain
  8. Burning Rose
  9. Copy
  10. Breaking Me Down
  11. In the Ruin for the Perfect