« Spend some time in the shade with me »… Ce refrain candide résume parfaitement les intentions de cet album, petit joyau parachuté de Suède. Ce zeste de fraîcheur, qui parle d’amour, de radio, du temps et autres clichés, est l’oeuvre d’un octuor féminin qui officie depuis une dizaine d’années. Formés autour de Victoria Bergsman (chant), The […]
« Spend some time in the shade with me »… Ce refrain candide résume parfaitement les intentions de cet album, petit joyau parachuté de Suède. Ce zeste de fraîcheur, qui parle d’amour, de radio, du temps et autres clichés, est l’oeuvre d’un octuor féminin qui officie depuis une dizaine d’années.
Formés autour de Victoria Bergsman (chant), The Concretes ont grandi tranquillement, passant du trio à une formation à huit, mélangeant claviers, cordes, cuivres, choeurs… Leur premier opus, enregistré en 2003 dans une cabane en bois, séduit EMI qui signe le second album du groupe.
Fine production de Nebraska Mike Mogis (Bright Eyes, Rilo Kiley), voguant entre titres folk (On the Radio) et balades pop (Sunbeams), « In Colour » a la grâce de Belle and Sebastian et la délicatesse des Shins. Un travail d’une classe et d’une légèreté remarquables qui devrait permettre aux Concretes de gagner la reconnaissance de ses pairs et du public.
- Publication 353 vues18 septembre 2006
- Tags The ConcretesLabels
- Partagez cet article
Tracklist
- On the Radio
- Sunbeams
- Change in the Weather
- Chosen One
- Your Call
- Fiction
- Tomorrow
- As Four
- Grey Days
- A Way of Life
- Ooh La La
- Song for the Songs