"> The Earlies - These Were The Earlies - Indiepoprock

These Were The Earlies


Un album de sorti en chez .

Anglais et Américains main dans la main comme en temps de guerre. C’est beau. Cependant, le quartette intercontinental des Earlies se rapproche plus d’un mouvement peace&listen à sandales que d’une guerre chirurgicale à grands coups de missiles sur civils. Les Earlies embrassent une pop légère et gentiment sixties. Les nombreux instruments à vent (clarinette, basson, […]

Anglais et Américains main dans la main comme en temps de guerre. C’est beau. Cependant, le quartette intercontinental des Earlies se rapproche plus d’un mouvement peace&listen à sandales que d’une guerre chirurgicale à grands coups de missiles sur civils. Les Earlies embrassent une pop légère et gentiment sixties. Les nombreux instruments à vent (clarinette, basson, flûte, trompette,etc.) procurent de larges espaces sonores verdoyants où les troupeaux d’oreilles sauvages pourront brouter à loisir.

Les trente secondes d’intro nous fourrent directement une petite pilule qui fait planer dans le gosier. Mou et souriant comme un parlementaire qui revient du café, on est fin prêt pour One of Us Is Dead. Une plage emplie de quiétude faisant penser à des Grandaddy sous prozac qui auraient éteint la touche « démo » de leurs synthés. La suite reste champêtre, avec un Wayward Song à vent et à vapeur, Song For #3 qui vous caresse le museau et un Dead Birds bercé dans le psychédélique. Et dire que ça fait un an qu’ils en profitent aux USA et qu’il vient seulement d’être distribué en Europe !

« These Were The Earlies » charme avant tout par sa modestie. A l’inverse de son instrumentation riche et malicieuse, qui rappelle les débuts de Alfie. Un bon disque qui vous picore la pop dans le creux de la main.

Chroniqueur

Tracklist

  1. In the Beginning
  2. One of Us Is Dead
  3. Wayward Song
  4. Slow Man's Dream
  5. 25 Easy Pieces
  6. Morning Wonder
  7. The Devil's Country
  8. Song For #3
  9. Lows
  10. Bring It Back Again
  11. Dead Birds

La disco de The Earlies