"> The Go Find - Stars On The Wall - Indiepoprock

Stars On The Wall


Un album de sorti en chez .

Dieter Sermeus a beau faire tout ce qu’il peut, sa culture et ses références électro lui collent toujours à la peau… un peu trop, même. Malgré une volonté affirmée de délivrer une musique ambient pop, son écriture reste calibrée et bridée par la rigidité des machines et des relents de laptop. Certes, le jeune belge s’est […]

Dieter Sermeus a beau faire tout ce qu’il peut, sa culture et ses références électro lui collent toujours à la peau… un peu trop, même. Malgré une volonté affirmée de délivrer une musique ambient pop, son écriture reste calibrée et bridée par la rigidité des machines et des relents de laptop.

Certes, le jeune belge s’est entouré des musiciens qui l’accompagnent habituellement sur scène et s’aventure sur quelques acoustiques bien sentis (Monday Morning). L’effet n’en est pas moins synthétique pour autant. Les mélodies, tracées au fil à plomb, restent confinées dans des espaces réduits, au bord de l’asphyxie (Ice Cold Ice). Le chant fragile, habilement sensible, ajoute à l’asepsie des compos. "Stars On The Wall" dévoile beaucoup de bonnes intentions, inspirées des méandres lumineux des sixties, léchées par des instrumentations plus modernes où les mélodies sont plus effleurées que jouées. Comme d’habitude, The Go Find soigne le son et les ambiances, de façon exemplaire, quasi maniaque, pensant offrir ainsi la chaleur et la brillance suffisante aux textes. D’autres en ont fait les frais auparavant et pourraient témoigner que ce n’est pas suffisant. Des titres tels que Dictionary ou Adrenaline, à deux doigts du tube, gagneraient tellement à se décomplexer, à libérer leurs sentiments.

"Stars On The Wall" est un boeing aux soutes chargés de pépites qui n’arrive pas à décoller et brûle son kérozène en roulant sur le tarmac. Il serait temps que le pilote mette les gaz…

Chroniqueur

Tracklist

  1. Beautiful Night
  2. Dictionary
  3. New Year
  4. Adrenaline
  5. Downtown
  6. Ice Cold Ice
  7. 25 Years
  8. Monday Morning
  9. We Don´t Wanna
  10. Everything Is Low
  11. Kid Ok