En 1999, autant dire une éternité, Jack White jouait dans certains groupes rock de Detroit. A une époque où il n’écrivait pas encore de musique pour le générique de James Bond, le guitariste des White Stripes avait découvert The Go, qui vient juste de sortir un nouvel EP, disponible uniquement en vinyle et en édition […]
En 1999, autant dire une éternité, Jack White jouait dans certains groupes rock de Detroit. A une époque où il n’écrivait pas encore de musique pour le générique de James Bond, le guitariste des White Stripes avait découvert The Go, qui vient juste de sortir un nouvel EP, disponible uniquement en vinyle et en édition limitée chez April77 Records.
Avec Howl On The Haunted Beat You Ride, The Go nous délivre un son assez chaud, très soul, agrémenté de touches folk et rock issues des seventies. Mais alors qu’on sent nos cheveux se mettre instinctivement à pousser, on découvre en face B l’excellent beat jazzy de leur reprise de Serge Gainsbourg, Scenic Railway. Très bon, mais très court !
- Publication 250 vues1 mars 2009
- Tags The GoApril 77 Records
- Partagez cet article