"> The Gris Gris - For the Season - Indiepoprock

For the Season


Un album de sorti en chez .

Nième groupe en « The » apparu depuis ces cinq dernières années, The Gris Gris a pour particularité de s’attaquer à un genre absolument pas trendy : le garage psychédélique. Autant dire que le groupe a peu de chance de passer à la radio, avec ses titres au son crasseux digne d’un enregistrement vintage à la sauce […]

Nième groupe en « The » apparu depuis ces cinq dernières années, The Gris Gris a pour particularité de s’attaquer à un genre absolument pas trendy : le garage psychédélique. Autant dire que le groupe a peu de chance de passer à la radio, avec ses titres au son crasseux digne d’un enregistrement vintage à la sauce 60?s.

Tout commence avec Ecks Em Eye et une avalanche de saxo strident pseudo free jazz, de percussions hypnotiques, suivis d’un riff de guitare entêtant, un peu à la manière des Pink Floyd période Syd Barrett. Le décor est planté.

Sortez les hallucinogènes, imaginez-vous à San Francisco et que le trip commence ! Les voix nous parviennent comme enveloppées dans une épaisse couche de reverb. Le synthé s’envole dans des solos psyché à n’en plus finir. Les guitares donnent dans un rock sauvage pour, la seconde d’après, s’assagir dans un arpège apaisant.

Emmené par le Texan Greg Ashley mais établi à San Francisco, The Gris Gris signe donc un 2ème album complètement à contre courant, une espèce de version garage de The Mars Volta. Difficile d’accès mais irrésistiblement libre.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Ecks Em Eye
  2. Peregrine Downstream
  3. Cuerpos Haran Amor Extrano
  4. Down With Jesus
  5. Big Engine Nazi Kid Daydream
  6. Year Zero
  7. The Nonstop Tape
  8. Medication #4
  9. Skin Mass Cat
  10. Pick Up Your Raygun
  11. Mademoiselle Of The Morning
  12. For The Season

La disco de The Gris Gris