"> The Gris Gris - For the Season - Indiepoprock

For the Season


Un album de sorti en chez .

Nième groupe en « The » apparu depuis ces cinq dernières années, The Gris Gris a pour particularité de s’attaquer à un genre absolument pas trendy : le garage psychédélique. Autant dire que le groupe a peu de chance de passer à la radio, avec ses titres au son crasseux digne d’un enregistrement vintage à la sauce […]

Nième groupe en « The » apparu depuis ces cinq dernières années, The Gris Gris a pour particularité de s’attaquer à un genre absolument pas trendy : le garage psychédélique. Autant dire que le groupe a peu de chance de passer à la radio, avec ses titres au son crasseux digne d’un enregistrement vintage à la sauce 60?s.

Tout commence avec Ecks Em Eye et une avalanche de saxo strident pseudo free jazz, de percussions hypnotiques, suivis d’un riff de guitare entêtant, un peu à la manière des Pink Floyd période Syd Barrett. Le décor est planté.

Sortez les hallucinogènes, imaginez-vous à San Francisco et que le trip commence ! Les voix nous parviennent comme enveloppées dans une épaisse couche de reverb. Le synthé s’envole dans des solos psyché à n’en plus finir. Les guitares donnent dans un rock sauvage pour, la seconde d’après, s’assagir dans un arpège apaisant.

Emmené par le Texan Greg Ashley mais établi à San Francisco, The Gris Gris signe donc un 2ème album complètement à contre courant, une espèce de version garage de The Mars Volta. Difficile d’accès mais irrésistiblement libre.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. For The Season
  2. Corporate Station Agent
  3. Sounds From Kosse, TX

La disco de The Gris Gris