"> The Lords of Altamont - To The Hell With The Lords - Indiepoprock

To The Hell With The Lords


Un album de sorti en chez .

Cinq bikers tatoués fonçant sur des grosses cylindrées, les flics aux trousses ; au loin, un motel miteux en flammes… voilà comment on imagine la vie des Lords of Altamont. De source plus certaine, on sait que ces cinq rockers écument les salles de concert depuis quelques années, tétanisent le public par leurs tubes explosifs […]

Cinq bikers tatoués fonçant sur des grosses cylindrées, les flics aux trousses ; au loin, un motel miteux en flammes… voilà comment on imagine la vie des Lords of Altamont. De source plus certaine, on sait que ces cinq rockers écument les salles de concert depuis quelques années, tétanisent le public par leurs tubes explosifs et ambitionnent maintenant de répandre leur garage rock bien au-delà de leur fief de Los Angeles.

Initialement sorti en 2002 sur le label Sympathy for the Devil, « To the hell with the Lords », édité chez Fargo, est le premier album du groupe à sortir en Europe, ponctuant ainsi le séisme créé par les prestations du groupe (Vieilles Charrues, Paléo Festival, Dour…). Son direct et rythmique démoniaque, les Lords ont mis toute l’énergie et la testostérone de leur live sur cet opus. La musique des Lords, derrière ses allures de rouleau compresseur, mélange habillement garage sixties, punk et rock stoner. Un clavier aux sonorités vintage par là, un riff de blues par-ci, un harmonica qui s’emballe sur un refrain pur rock’n’roll… il y a effectivement quelques artifices plus ou moins fins qui font que les chansons de Lords ne se résument pas à des rythmiques d’ours et des guitares cinglantes. La production minimaliste et l’enregistrement direct profitent à la spontanéité des compositions.

Lancés à cent à l’heure sur la route de l’enfer, les Lords pourraient rapidement rattraper leurs petits copains (Bellrays, Hellacopters,etc..) … et pourquoi pas, les doubler par la droite.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Split
  2. The 7th Day
  3. Too Old to Die
  4. Three
  5. Lean on Me
  6. Come on...
  7. Twisted Love
  8. Come on Up
  9. Dementia Are Go
  10. Knock Knock
  11. Stripped Down
  12. Born to Lose

La disco de The Lords of Altamont