"> The Main Street Gospel - Love Will Have Her Revenge - Indiepoprock

Love Will Have Her Revenge


Un album de sorti en chez .

Contrairement au nom de ce groupe qui évoque le gospel, nous n’avons pas affaire ici à des enfants de chœur. Il ne faut pas s’attendre non plus à entendre un hymne à l’amour comme pourrait le laisser penser le titre de l’album. Il est bien question de virilité avec ces trois musiciens qui semblent venus […]


Contrairement au nom de ce groupe qui évoque le gospel, nous n’avons pas affaire ici à des enfants de chœur. Il ne faut pas s’attendre non plus à entendre un hymne à l’amour comme pourrait le laisser penser le titre de l’album. Il est bien question de virilité avec ces trois musiciens qui semblent venus d’une caverne. Cette métaphore convient tout à fait à ces trois américains qui sortent de nulle part, dont nous n’avons jamais entendu parler et sur lesquels nous avons très peu d’informations. Nous savons qu’ils sont originaires de Colombus dans l’état d’Ohio, que Barry Dean, le chanteur-guitariste, a joué pour The Brian Jonestown Massacre et enfin que Tee Pee Records est leur label. Ce dernier indice a son importance car le catalogue de ce label est essentiellement composé de formations orientées stoner rock, classic rock ou rock psychédélique dans un esprit revival. 

Et c’est le cas de The Main Street Gospel qui nous propose une fusion entre classic rock et psychédélisme sur fond de blues et de country pour la touche américaine. Cela se traduit par une alternance de mélodies atmosphériques rythmées par les imposants tomes de la batterie (I Won’t Be Stayin’) et des ballades où la guitare peut s’exprimer (Fool’s Gold). On peut regretter quelques longueurs dans les chansons calmes mais pour le reste l’effet planant est réussi (Love Will Have Her Revenge, Ready To Shine).

Mais au final le trio de The Main Street Gospel a une chance de se faire connaître auprès de la civilisation deux ans après un single passé inaperçu, pourtant alors enregistré sous la conduite de Dan Auerbach (The Black Keys).

Chroniqueur

Tracklist

  1. Love Will Have Her Revenge
  2. I Won't Be Stayin'
  3. Fool's Gold
  4. Getting Through
  5. Ready To Shine
  6. Truly (Hymn)
  7. She's A Disease
  8. Losing Sleep
  9. Give Your Love Away
  10. Lay It On The Line
  11. Sweet Summer Rain

La disco de The Main Street Gospel