"> The Parisians - The Parisians - Indiepoprock

The Parisians


Un album de sorti en chez .

Le nom le dit bien : il s’agit là d’un groupe parisien qui chante en anglais. Enfanté par feu Les Libertines, ce jeune groupe a tout juste un an d’existence et déjà une bonne trentaine de concerts à son palmarès (dont des soirées Gloria, FIAC et quelques dates à Londres). Il devenait donc nécessaire de […]

Le nom le dit bien : il s’agit là d’un groupe parisien qui chante en anglais. Enfanté par feu Les Libertines, ce jeune groupe a tout juste un an d’existence et déjà une bonne trentaine de concerts à son palmarès (dont des soirées Gloria, FIAC et quelques dates à Londres). Il devenait donc nécessaire de mettre leurs compos sur une galette.

Enregistré en 2 jours en studio par le gratteux de FFF, cette première démo a un son brut, live. Aucun mal à sentir la veine Stooges que le groupe revendique. La batterie dynamique, la basse bien callée, 2 guitares par dessus et un chant un peu écorché. Une formule assez classique pour du rock mais le son, ici volontairement brut voire sale et l’énergie qui sort de ces 4 titres, ont quelque chose de différent. Du bon garage sixties !

The Parisians sont jeunes, plein de rêves et d’ambitions, et ont une grande envie de jouer sur scène pour se faire plaisir et s’affirmer. Cette démo en témoigne.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Signs
  2. Last Dance For Me
  3. Wake Up Alice
  4. Forever Is Over

La disco de The Parisians