"> The Presets - Beams - Indiepoprock

Beams


Un album de sorti en chez .

Les Presets viennent tout droit d’Australie, pourtant c’est à New York et à Londres qu’ils ont fait souffler un vent de folie qui, transformé en tornade, balaye tout sur son passage. Signés sur le label de DJ Hell, International Deejay Gigolo, après un show donné dans la grosse pomme, ces camarades de jeux de Wolfmother sortent […]

Les Presets viennent tout droit d’Australie, pourtant c’est à New York et à Londres qu’ils ont fait souffler un vent de folie qui, transformé en tornade, balaye tout sur son passage. Signés sur le label de DJ Hell, International Deejay Gigolo, après un show donné dans la grosse pomme, ces camarades de jeux de Wolfmother sortent leur premier album intitulé "Beams".

Pratiquant un electro-rock affûté et calibré pour déclencher des crises d’hystérie sur les dancefloors, Kim Moyes et Julian Hamilton revendiquent clairement des influences aussi diverses que The Cure, Prince, Supercollider, Trans Am, les Happy Mondays ou la musique industrielle. Ils enchaînent ainsi les mélodies efficaces et accidentées, le tout sur des pulsations appuyées.

Des sons de synthés baignés par les années 1980 et les premières consoles de jeux, une section rythmique en conserve, une dynamique post-punk, une basse bien en avant, un chant chargé d’émotion, souvent à la limite de la cassure et qui n’est pas sans rappeler parfois un certain Damon Albarn… Une énergie positive qui nous entraîne rapidement à tortiller des fesses.

Phénomène hype ? The Presets l’est sans aucun doute. Ce duo montre néanmoins une évidente qualité de composition qui devrait lui permettre de poursuivre, pour plus d’un album, son aventure. La ballade qui clôt d’ailleurs "Beams", avec ses arrangements de cordes, laisse présager un potentiel encore plus important. Il suffira d’être patient. En attendant, secouez-vous !

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Steamworks
  2. Are You The One?
  3. Down Down Down
  4. Girl And The Sea
  5. Black Background
  6. Worms
  7. Kitty In The Middle
  8. Hill Stuck
  9. Girl (You Chew My Mind Up)
  10. I Go Hard, I Go Home
  11. Bad Up Your Betterness
  12. Beams
  13. Kitty In The Middle - Kitty Said
  14. I Go Hard, I Go Home - DJ Hell Remix

La disco de The Presets

Beams
0%