Parce que la vie est courte, The Slit Plasters ont décidé de jouer vite et fort, un peu comme les Ramones… mais avec un peu plus d’accords tout de même. Batterie sous amphétamine, guitares tronçonnées, chant abusivement guttural, « Get Plastered » décape les tympans avec ses titres punk-garage de gros calibre. The Slit Plasters ne se prennent […]
Parce que la vie est courte, The Slit Plasters ont décidé de jouer vite et fort, un peu comme les Ramones… mais avec un peu plus d’accords tout de même.
Batterie sous amphétamine, guitares tronçonnées, chant abusivement guttural, « Get Plastered » décape les tympans avec ses titres punk-garage de gros calibre. The Slit Plasters ne se prennent pas au sérieux (à commencer par la pochette), mais maitrisent autant les riffs stoners que les claviers seventies. Evitant la simplicité d’un rock binaire et brutal, les Slits garnissent leurs compositions comme une tombe à la toussaint : claviers seventies sur les breaks, sermon à la fin de l’euphorique Plasters Party, orgasmes et chœurs féminins… Dans les chœurs, soulignons la participation de Lussi (oui, oui celle de la Nouvelle Star) plus dans son élément ici que sur les plateaux TV. The Lords of Altamont ou Hellacopters résonnent dans les accords de cette formation (The Plasters Party, La frazione stiletto). Au milieu de ce déluge sonore, les Slits Plasters s’offrent une parenthèse en français le temps d’une version électrisée de On nous cache tout pied au plancher.
« Get Plastered » sent bon les boots, la sueur et le live…
- Publication 282 vues23 septembre 2011
- Tags The Slit PlastersChorizo loco
- Partagez cet article
Tracklist
- Pi yourot !
- 2'50'' of a Neanderthal Truth
- On nous cache tout, on nous dit rien
- La frazione stilletto
- Boomer Is a Twat
- M.I.L.Fy way
- Nix Nix Nix
- Massacre
- Vaticanis volcano
- The Plasters Party
- Fatal Tiò
- Hundeattraktion
- Monsters in Your Pants