"> The Sons Of Saturn - Pure - Indiepoprock

Pure


Un album de sorti en chez .

Le microcosme hardcore est en pleine effervescence? Issus de divers courants tous plus actifs les uns que les autres (emo, screamo, post?) , le nombre de groupes se réclamant de ce mouvement de plus en plus à la mode est en croissance permanente. c’est le cas en Amérique du Nord, mais la scène française n’est […]

Le microcosme hardcore est en pleine effervescence? Issus de divers courants tous plus actifs les uns que les autres (emo, screamo, post?) , le nombre de groupes se réclamant de ce mouvement de plus en plus à la mode est en croissance permanente. c’est le cas en Amérique du Nord, mais la scène française n’est pas en reste, d’autant que grâce aux réseaux en place, elle s’exporte facilement en Europe et Outre-Atlantique.

The Sons of Saturn est né il y a un peu plus de deux ans à Lyon et, sur sa lancée, a enregistré une démo intitulée « Pure ». Malheureusement les aléas de la vie de groupe ont fait que les fils de Saturne se sont séparés de leur chanteur. Ils en profitent aujourd’hui pour intégrer Morgan, ex-Gameness, et? réenregistrer l’ensemble avec cette nouvelle voix.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est des plus efficaces. Sept titres à l’intensité exacerbée où se mêlent dans un jeu permanent énergie, tension et libération. La guitare est tranchante et accrocheuse, la batterie débordante, rien n’est fait dans la dentelle même si les morceaux se font évolutifs. La voix se déchire, l’émotion se fait une place?

A l’heure où le rock?n’roll cherche à trouver un renouveau dans des pastiches arty, c’est bien du côté du screamo qu?il faut se pencher pour être enfin confronté de plein fouet à une spontanéité rafraîchissante, une régénérescence salvatrice !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Castle
  2. What Else
  3. Pure
  4. Time Is Running Out
  5. I Was A King
  6. So Familiar
  7. .

La disco de The Sons Of Saturn