Les White Broncos nous viennent des Pays Bas et ils nous offrent un subtil mélange de guitares, de piano, d’harmonica, de chant ou encore de violon dans leur premier album, « Room ». Dès la première écoute on pénètre dans un univers étrange, tranquille et presque envoûtant. Un léger sentiment de mélancolie couplée à une sérénité naissante […]
Les White Broncos nous viennent des Pays Bas et ils nous offrent un subtil mélange de guitares, de piano, d’harmonica, de chant ou encore de violon dans leur premier album, « Room ». Dès la première écoute on pénètre dans un univers étrange, tranquille et presque envoûtant. Un léger sentiment de mélancolie couplée à une sérénité naissante se dégagent de ces premiers titres. Puis soudainement, dés les accords de « Room », le titre éponyme de l’album, et surtout de « Glue » s’amorce un nouveau virage, on ouvre une seconde porte vers un univers différent, plus rythmé avec une voix plus présente. On a l’impression que les musiciens sont sortis de leur torpeur et par la même occasion tentent de nous traîner vers des horizons nouveaux.
Il s’agit en effet de la seconde partie de l’album intitulé ‘happily preparing for departure’. Les mélodies des White Broncos apaisent et ne prétendent pas révolutionner le petit monde de la musique mais ont le mérite d’être efficaces. Les titres « Touch me » et « Wake up » pour la première partie et « And Gloom » pour la seconde retiennent tout particulièrement l’attention dés les premières écoutes. La transition entre les deux parties peut sembler hasardeuse et même dérouter mais rapidement on apprend à appréhender cet album d’une manière différente. Zabel-muziek, leur label les comparent à Radio Bros et Lambchop, on pense également à Pavement et Built To Spill.
- Publication 360 vues17 juillet 2002
- Tags The White BroncosZabel Muziek
- Partagez cet article
Tracklist
- Pielström
- Touch Me
- Wake Up
- Carter
- Room
- Glue
- And Gloom
- Fertilizin' Baby
- Gas