"> The Winchester Club - Britannia Triumphant - Indiepoprock

Britannia Triumphant


Un album de sorti en chez .

The Winchester Club est un groupe actif depuis 1999, et comporte en son sein des membres de Chineseburn, Hangnail, Sauce et End of the Level Boss. Le CD est composé de cinq titres de post-rock frondeur et taciturne. Si le tout est instrumental, on ne s’ennuie guère, tant leurs compositions sont parsemées de mélodies et […]

The Winchester Club est un groupe actif depuis 1999, et comporte en son sein des membres de Chineseburn, Hangnail, Sauce et End of the Level Boss. Le CD est composé de cinq titres de post-rock frondeur et taciturne. Si le tout est instrumental, on ne s’ennuie guère, tant leurs compositions sont parsemées de mélodies et de rythmiques imparables.
 
Settle Down est habité d’une tension peu commune, où une voix féminine chuchote un texte sur une mélodie toute simple qui s’imprime dans nos esprits avec une facilité déconcertante. But There Is No Space fait dans la mélancolie où le rêve se fait roi. Si l’album est porteur de cinq titres, il faut compté sur deux morceaux en bonus : Britney Sings Lullabies To The Drowning Crew et Song For C-Pij qui proviennent de la première démo du groupe. S’ils se révèlent un peu plus dispensables que les autres, ils trouvent leur place sans soucis sur cet EP.
 
The Winchester Club réussi un joli coup de maître que devrait adorer les aficionados de Mogwai. A écouter en priorité si vous aimez le post-rock bien élaboré et un brin triste.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Britannia Triumphant
  2. Settle Down
  3. But There Is No Space

La disco de The Winchester Club