"> There Will Be Blood - Without - Indiepoprock

Without


Un album de sorti en chez .

7

Plus américain que ces italiens, t'es indien...

Rhhaaa….Voilà ce que fait l’écoute de « Without », on marmonne une onomatopée rauque de jouissance bien virile. Sortez les bécanes, faites ronfler les moteurs, les Italiens de There Will Be Blood nous font visiter leur Amérique…

Entre un artwork et un nom de groupe complètement improbable, le band ne se prend pas la tête et cet esprit traverse l’ensemble de l’album. Alors point de subtilité prétentieuse, les titres avancent juchés sur des tiags leur heavy blues qui fait grandement penser aux Left Lane Cruiser dans une version bien moins garage (sniff). Globalement, l’opus que l’on tient est surtout habité donc de gros riffs puissants, d’une voix nerveuse, et d’une rythmique infernale, un schéma parfaitement maîtrisé dont l’effet est immédiat. L’intervention de quelques arpèges ou l’accalmie qui semble s’annoncer sur certains titres donne du caractère à l’ensemble sans jamais perde de vue le fil rouge, un fétichisme affiché à la culture musicale roots US.

Alors une telle idée fixe rend l’album hyper efficace pour le fan du genre mais n’emportera pas les brebis égarées avec lui. Malgré tout, quelques titres font office d’aspérités pour non adeptes : Last March  nous replongerait dans du Dandy Warhols bonne période,  Snout aux guitares folk dénuées de tout autre instrument donne une couleur plus soft à l’opus, ou encore Deepest Well au rythme plus dépressif sera l’argument « profondeur des compositions ».

La meilleur image pour rendre l’esprit de cette musique jubilatoire serait de se projeter dans un épisode de la serie « Sons Of Anarchy »  (du cuir, des harleys et des motards qui tergiversent pas) et d’en rêver la bande son parfaite. Voilà ce qu’est ce superbe « Without » de There will Be Blood, superbe si l’on est dans son élément, il faut bien le reconnaître.

S’il ne devait en rester qu’un titre : Truck.

Webmaster

Tracklist

  1. Ain't No Places, No Matter
  2. Twister
  3. Kneel to Your Slave
  4. My Face Carved in Stone
  5. Souls Cart
  6. Voodoo
  7. Truck
  8. Snout
  9. Son of the Lightning
  10. Swamp
  11. Deepest Well
  12. Moonshine
  13. Back No More
  14. Last March

La disco de There Will Be Blood

Without7
70%