"> These New Puritans - Hidden - Indiepoprock

Hidden


Un album de sorti en chez .

« Hidden » est un laboratoire : les quatre chercheurs qui le composent font partie du projet These New Puritans. L’objectif de ces jeunes anglais qui comptent dans leurs rangs deux frères jumeaux, Jack et George Barnett, est de revisiter, reconsidérer, redéfinir la musique et sa structure. Une chose est sûre, vous ne resterez pas indifférent à […]


« Hidden » est un laboratoire : les quatre chercheurs qui le composent font partie du projet These New Puritans. L’objectif de ces jeunes anglais qui comptent dans leurs rangs deux frères jumeaux, Jack et George Barnett, est de revisiter, reconsidérer, redéfinir la musique et sa structure. Une chose est sûre, vous ne resterez pas indifférent à leurs expériences. Vous en serez soit guéris, soit contaminés et quoiqu’il arrive, l’équipe de These New Puritans aura fait avancer la recherche et surtout l’évolution de la musique rock contemporaine. D’autres chercheurs l’ont fait auparavant, comme notamment la génération du rock progressif ou du krautrock, mais cela faisait des décennies que l’on n’avait pas fait pareille découverte.

Entre les mains de Jack, auteur-chanteur-guitariste, des éprouvettes remplies d’une multitude de genres musicaux : de la musique classique sur l’introduction Time xone, de la musique contemporaine sur Canticle et  5, du jazz avec le piano d’ Hologram et puis, de manière plus générale, du rock bien sûr, mais aussi de la new wave, du noise, du punk et des musiques électroniques. Un savant mélange qui donne donc cette formule unique, détachée de la scène indépendante actuelle et qui ouvre peut-être la voie à de nouveaux horizons.

Mais rassurez vous, pas besoin d’être scientifique ou d’avoir fait des études en physique chimie pour écouter ce disque, les littéraires y trouveront aussi leur compte en décryptant les messages contenus dans les textes de Jack, que dis-je, dans les véritables hymnes comme We want war ou Orion.

Ce qu’il faut retenir de ces expériences, c’est que les membres de These New Puritans ont choisi de ne pas suivre les conventions musicales pour faire cet album : au final, sont-ils des savants fous ou de futurs Prix Nobel ?

Chroniqueur

Tracklist

  1. Time Xone
  2. We Want War
  3. Three Thousand
  4. Hologram
  5. Attack Music
  6. Fire–Power
  7. Orion
  8. Canticle
  9. Drum Courts–Where Corals Lie
  10. White Chords
  11. 5

La disco de These New Puritans