"> This Is The Kit - Krülle Bol - Indiepoprock

Krülle Bol


Un album de sorti en chez .

S’il est parfois difficile, voire ingrat, de jouer en première partie d’un concert,  c’est pourtant au cours de l’un de ces moments que l’on a découvert This Is The Kit, duo composé de la chanteuse et guitariste Kate Stables et du multi-instrumentiste Jesse Vernon. Voici que le groupe sort modestement son premier disque, « Krülle Bol », […]

S’il est parfois difficile, voire ingrat, de jouer en première partie d’un concert,  c’est pourtant au cours de l’un de ces moments que l’on a découvert This Is The Kit, duo composé de la chanteuse et guitariste Kate Stables et du multi-instrumentiste Jesse Vernon. Voici que le groupe sort modestement son premier disque, « Krülle Bol », réalisé sous la houlette de John Parish. Discret, This Is The Kit exécute un folk touchant, loin de tout revival néo-baba fatiguant.

Les atmosphères pastorales sont une fois de plus à l’honneur pour ce premier disque qui nous entraîne dans une profonde nostalgie grâce à la superbe voix de Kate Stables, accompagnée des arpèges limpides que Jesse Vernon exécute sur une guitare acoustique qui semble dater d’un autre temps. Et si This Is The Kit ne révolutionne pas l’écriture musicale, ses compositions regorgent de suffisamment de sensibilité pour que l’on puisse y trouver son compte. La justesse de l’interprétation des titres de « Krülle Bol » se révèle être ici un exercice accompli avec maestria.

Si l’on ne doute pas une seconde de la sincérité de ses sentiments et de ses intentions,  This Is The Kit n’échappe pas à une certaine répétitivité dans l’écriture de ses morceaux. On notera donc quelques variations plutôt bien exécutées qui viennent se placer à point nommé : le banjo de Creeping Up Our Shins, le blues semi électrique de With Her Wheels Again, ou encore le violon pluvieux de We Need Our Knees. Si l’on devait chercher les trésors cachés de « Krülle Bol », on garderait sans hésiter le magnifique Our Socks Forever More placé en ouverture, le boisé Two Wooden Spoon que l’on se gardera pour se consoler lors de certains soirs difficiles, et l’hypnotique She Does qui se révèle être une superbe conclusion lorgnant parfois vers le folk psychédélique.

Voilà donc un disque qui se fait humble et discret, mais qui risque de nous suivre lors de quelques balades printanières. Hors du temps, « Krülle Bol » s’écoute sans modération, surtout lorsqu’il s’agit de nous accompagner lors de notre mélancolie passagère …

Chroniqueur

Tracklist

  1. Our Socks Forever More
  2. Creeping Our Shins
  3. Shared Out
  4. Birchwood Beaker
  5. With Her Weels Again
  6. Two Wooden Spoons
  7. We Need Our Knees
  8. Moths
  9. Krulle Bol
  10. Greasy Goose
  11. Tangled Walker
  12. She Does

La disco de This Is The Kit