"> Tiger Fernandez - The Final EP - Indiepoprock

The Final EP


Un album de sorti en chez .

Une fois n’est pas coutume, Own Records nous propose un disque n’ayant rien à voir avec le post-rock ou l’electronica. Sorti quasiment en même temps que le « 27:36 » des américains de Gregor Samsa, ce EP de Tiger Fernandez confirme Own Records comme veritable porte parole des productions musicales luxembourgeoises. Première particularité de ce disque : […]

Une fois n’est pas coutume, Own Records nous propose un disque n’ayant rien à voir avec le post-rock ou l’electronica. Sorti quasiment en même temps que le « 27:36 » des américains de Gregor Samsa, ce EP de Tiger Fernandez confirme Own Records comme veritable porte parole des productions musicales luxembourgeoises.

Première particularité de ce disque : il nous vient d’un groupe qui n’existe plus. Ayant splitté l’année dernière, Tiger Fernandez ont néanmoins choisi de nous livrer ce bien nommé « Final EP ». Riche idée !! Croisant habilement post-hardcore et indie rock, Tiger Fernandez allie les mélodies avec un certain sens de l’urgence apportant une dose de vitamines on ne peut plus saine à ce disque. « Running naked » en temoigne parfaitement, avec son intro supersonique.

A ranger dans la grande famille Dischord et autres formations/labels post-punk, Tiger Fernandez nous gratifie de ce EP 4 titres bouclé en 12 minutes, décapant, percutant, et terriblement stimulant!!
Je regrette juste de ne pas pouvoir les voir en concert…

Jul
Chroniqueur

La disco de Tiger Fernandez