"> Tokyo Police Club - Forcefield - Indiepoprock
TPC - Forcefiled

Forcefield


Un album de sorti en chez .

7

Ne jamais négliger un groupe qui a su vous séduire avec son premier album... Vous pourriez le regrettez !

Ce nouvel album de Tokyo Police Club, on n’y prêtait guère attention… Le groupe ayant un peu déçu dans la suite qu’il a réservée à son très bon premier opus « A Lesson In Crime »… Cependant, la première annonce du groupe pour ce quatrième album studio nous avait intrigués. Il faut bien l’avouer, à la rédaction d’IPR, on est aussi un peu jouette. Raison pour laquelle nous avons renoué avec le quatuor canadien.

Bien qu’aussi léché à la production que ces deux prédécesseurs, « Forcefield » maintient un certain niveau qualitatif sur la longueur de ces neuf morceaux, à commencer par le très long (plus de huit minutes) mais jouissif Argentina (Part I, II and III). Chacune des parties se différencie de l’autre dans son style mais ne peut en renier l’héritage. L’autre moment fort de l’album est Toy Guns avec un refrain et des riffs accrocheurs. Enfin, si vous doutiez encore de la capacité du quatuor, tendez l’oreille à l’approche de Tunnel Vision ou Gonna Be Ready et vous constaterez qu’il s’agit là des très bons morceaux « indie », et rares sont les groupes actuelles qui peuvent en prétendre autant.

L’énergie, omniprésente, des mélodies nous permet de qualifier « Forcefield » d’album crucial en terme de punk-pop avec des morceaux  dansant mais teintés d’une créativité caractéristique de la bande venue d’Ontario.

Rédacteur en chef
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Argentina (Parts I, II, III)
  2. Hot Tonight
  3. Miserable
  4. Gonna Be Ready
  5. Beaches
  6. Toy Guns
  7. Tunnel Vision
  8. Through the Wire
  9. Feel the Effect

La disco de Tokyo Police Club