"> Tom Vek - Leisure Seizure - Indiepoprock

Leisure Seizure


Un album de sorti en chez .

7

2005 a vu naître le premier album de Tom Vek (« We Have Sound ») et depuis lors, on l’avait presque perdu, le son, tant le dandy, le nouveau Beck, s’était fait discret. Après une tournée interminable qui passa notamment par la ‘plage’ des eurocks en 2005, il aura fallu six ans au Londonien pour se remettre […]

2005 a vu naître le premier album de Tom Vek (« We Have Sound ») et depuis lors, on l’avait presque perdu, le son, tant le dandy, le nouveau Beck, s’était fait discret. Après une tournée interminable qui passa notamment par la ‘plage’ des eurocks en 2005, il aura fallu six ans au Londonien pour se remettre de ses premières émotions et enfin nous proposer un nouvel opus dont les premières paroles sont  » I’m a lost cow-boy waiting for the truth « .

A défaut de continuer dans le créneau électro-punk qui l’a amené à être la référence pour d’autres artistes tels MGMT ou Metronomy, Tom Vek opère ici un tournant plus rock, car c’est ce qu’il est au fond de lui (sic). Il a avoué que ses nouvelles compositions avaient d’abord été maniées à partir d’une batterie et d’une guitare et qu’ensuite, les claviers et samples sont venus se greffer sur les compositions.

Plus sombre que le premier album dans ses textes, la musique est quant à elle plus enthousiatse, on passe allègrement du disco de Someone Love You ou Close Mic’ed au relents punk de Aroused tout en retrouvant des riffs et gimmick que seul le jeune prodige sait nous sortir (On A Plate, A Chore).

Pour conclure : on peut affirmer que nous avons retrouvé le son !

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. Hold Your Hand
  2. Aroused
  3. A Chore
  4. We Do Nothing
  5. World Of Doubt
  6. Seizemic
  7. A.P.O.L.O.G.Y.
  8. Someone Loves You
  9. Close Mic'ed
  10. On A Plate
  11. You Need To Work Your Heart Out
  12. Too Bad

La disco de Tom Vek

Luck
0%

Luck

Leisure Seizure7
70%
We have sound
0%

We have sound