"> Two Gallants - We Are Undone - Indiepoprock

We Are Undone


Un album de sorti en chez .

7

Encensé par la critique et boudé par le public, les Two Gallants vont-ils franchir un cap avec cet album? Décryptage ...

Two Gallants, c’est Adam Stephens et Tyson Vogel, deux amis qui font de la musique ensemble depuis qu’ils ont douze ans. Ils sortent ici leur 5ème album sur ATO Records et revoient leurs ambitions à la hausse. Il est vrai que des duos garage/rock, il en y a plus qu’assez. De plus, avoir un succès critique à chaque sortie c’est bien, mais la reconnaissance du public, ce n’est pas mal non plus. Y arriveront-ils? Possible.

Première chose, sortir un single imparable. Et c’est le cas de We Are Undone qui, avec son riff se retenant instantanément, peut faire office d’étendard au groupe. Mention spéciale à la reprise un ton au-dessus du riff de départ sur la fin du morceau. Petite surprise qui fait clairement mouche en surprenant l’auditeur.

Ensuite, faire en sorte que ce « tube » ne cache pas un vide derrière lui. Le rythmé Incidental et le plus dansant Fools Like Us se chargent de la chose. Some Trouble, dans un style rappelant le Black Rebel Motorcycle Club, est un succès également. La voix un peu éraillée ainsi que la rythmique sont toujours un régal pour les oreilles.

Varier sont style et se démarquer de la concurrence peut également aider. Invitation To The Funeral, avec son piano un peu cabaret, arrive donc à point nommé, chanson mid-tempo de plus de cinq minuntes vraiment intéressante. Il ne faut pas non plus oublier que le groupe est aussi connu pour son côté plus folk/blues et c’est ce qu’il nous montre sur la deuxième moitié du disque. Malheureusement cette dernière est un peu moins réussie. Comme ce Heartbreakdown qui n’en finit pas. Heureusement la chanson en deux parties Murder The Season / The Age Nocturne remet de l’électricité juste avant que l’on s’endorme. En effet, la ballade au piano There’s So Much I Don’t Know finit le disque sur une bonne note même si elle ne révolutionnera rien.

Alors, succès public ou pas? Seul l’avenir nous le dira, mais ils ont clairement fait un pas en avant. De plus, le gros coup de mou des Black Keys va peut-être enfin laisser un peu de place aux autres. Two Gallants, au même titre que Hanni El Khatib, fait en tout cas partie des outsiders de choix.

 

Chroniqueur
  • Publication 678 vues2 février 2015
  • Tags Two GallantsATO
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. We Are Undone
  2. Incidental
  3. Fools Like Us
  4. Invitation to the Funeral
  5. Some Trouble
  6. My Man Go
  7. Katy Kruelly
  8. Heartbreakdown
  9. Murder the Season / The Age Nocturne
  10. There's So Much I Don't Know

La disco de Two Gallants