Pop expérimentale à découvrir d'urgence !
La première chose à retenir de ce groupe, c’est qu’il n’est pas formé de deux membres, mais bien de trois, contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer. Ensuite, les vacances qu’ils mentionnent dans leur patronyme, on se dit que cela doit venir de leur (supposée?) rencontre sur l’île de la Madeleine. Enfin, le titre de leur album, « Hurricane », lui n’est pas trompeur, sauf l’illustration de sa pochette, car il nous plonge dans les profondeurs d’une musique pop expérimentale qui peut procurer simultanément chaleur et humidité. Le meilleur exemple pour illustrer ces propos est le morceau intitulé Future Is Bright qui nous emmène du calme à la tempête en à peine plus de trois minutes.
D’entrée de jeu, Aloah et Sunset sont comme l’eau et le feu, complètement opposés, mais indispensables pour vivre. Entre One Night (part 1) et One Night (part 2), deux interludes instrumentaux d’une minute chacun, on découvre Pirate, un morceau délicat et profond. L’album se clôture comme il a débuté, sur les chapeaux de roue avec The Leaves Are Falling qui nous emmène au summum d’une pop à la fois planante et énergisante. Le splendide single The Waves regorge, quant à lui, de sonorités aussi particulières qu’improbables, coincées quelque part entre Alt-J et Animal Collective.
La fraîcheur, l’énergie et le délire créatif qui animent ce premier essai autoproduit sont des ingrédients qui en font un des albums idéaux pour nous accompagner tout au long des soirées estivales. La banalité n’est décidément pas dans le vocabulaire de ces Liégeois.
- Publication 763 vues30 avril 2015
- Tags Two Kids On HolidayAutoproduction
- Partagez cet article