"> Unik Ubik - I'm Not Feng Shui - Indiepoprock

I’m Not Feng Shui


Un album de sorti en chez .

9

Energie et talent, la recette est si simple !!!

2 albums déjà pressés et quelques side projects en route, Unik Ubik nous revient avec un « I’m Not Feng Shui » avec toujours plus de risque de se fendre de l’album de trop, sans renouvellement.

Oui car avec un style très porté sur l’energie, la profusion d’instruments, d’autant plus vernie d’une certaine approche anarcho-jazzy, voilà un beau terreau de perdition. A contrario, telles des graines qui s’adaptent d’une saison à l’autre à leur environnement, ce troisième opus nous offre une version encore plus dense du propos de nos amis belges, comme si chaque album était le fils de son prédécesseur.

Avec « I’m Not Feng Shui » le groupe garde sa saveur, mais la précise, jusqu’aux riffs qui se veulent plus directs voire chirurgicaux. La saveur reste la même : cuivres joueurs, percussions puissantes et entêtantes, cordes acérées.

De même le spectre des ambiances est large, peut-être plus que par le passé, l’espèce d’énorme melting pot du premier opus se voulant, dirons-nous, plus structuré peut-être. Nous voilà avec une tracklist certainement plus variée mais qui à aucun moment ne perd cet espèce de fil rouge tacite.

Qu’est-ce qu’un album de Unik Ubik ? Et d’autant plus celui qui nous occupe ? C’est avant tout de la jouissance, du fun fait avec beaucoup de sérieux et de créativité aux confins du punk, du jazz, du math rock. Très belle, très humble, de la musique pour amoureux de la musique, en somme.

Webmaster

Tracklist

  1. Up Down (feat. Florida Georgia Line)
  2. Happy Hour
  3. Had Me By Halftime
  4. Whiskey Glasses
  5. Whatcha Know 'Bout That
  6. Redneck Love Song
  7. Little Rain
  8. If I Know Me
  9. Chasin' You
  10. The Way I Talk
  11. If I Ever Get You Back
  12. Gone Girl
  13. Not Good At Not
  14. Talkin' Tennessee

La disco de Unik Ubik

Maximum Axis8
80%

Maximum Axis

Unik Ubik LP9
90%

Unik Ubik LP