"> V.O. - Obstacles - Indiepoprock

Obstacles


Un album de sorti en chez .

« Clap, clap, clap », revoilà Boris Gronemberg. « Box, box, box » avec un nouvel album. « Wouhou hou hou » qu’il est beau cet album. Voilà, vous allez maintenant devoir jeter au moins une oreille à "Obstacles", la seconde réalisation de V.O., pour déchiffrer cette introduction à la ringardise inspirée. Cependant, la ringardise […]

« Clap, clap, clap », revoilà Boris Gronemberg. « Box, box, box » avec un nouvel album. « Wouhou hou hou » qu’il est beau cet album. Voilà, vous allez maintenant devoir jeter au moins une oreille à "Obstacles", la seconde réalisation de V.O., pour déchiffrer cette introduction à la ringardise inspirée. Cependant, la ringardise n’est pas vraiment un problème pour Boris, le centre nerveux du groupe, puisque depuis peu il affiche fièrement une moustache que n’aurait pas renié le batteur d’Herman Düne.

Le point fort de la musique de V.O. réside dans sa construction rythmique extrêmement soignée. Il en ressort un contraste jouissif entre la complexité apparente des arrangements et la simplicité d’écoute. C’est là que l’on mesure l’ampleur du génie de Boris Gronemberg. Et l’on se dit que ce n’est pas par hasard s’il a à son actif un nombre impressionnant de groupes différents (Francoiz Breut, Stars Of The Lid, Ideal Husband, Raymondo, Soy Un Caballo, Zop Hopop, Venus, etc.)

Le premier titre d’"Obstacles" qui nous donne envie de nous lever est Those Things In The Box. Non pas pour danser, mais pour voir si il y a déjà une gratte sur ce CD tout neuf. Si la répétition des mots surprend au début, on finit par être réellement entraîné dans cette boîte dont on tapote en rythme les contours. The Date est à l’image du disque : beau, simple, intelligent et enivrant. Mais le réel trésor du capitaine Gronemberg et ses matelots est sans doute Sample Song. Chanson magnifique portée par la voix teintée de timidité de Boris et des instruments à vent.

Pas grand chose à reprocher à ces onze morceaux si ce n’est peut-être un Where Is Your Home ? un peu longuet. Plus doux que feutré, « Obstacles » serait à classer entre le "Eureka" de Jim O’ Rourke et le "Michigan" de Sufjan Stevens. Une nouvelle très bonne sortie du label échangiste bruxellois Matamore. Et une très bonne nouvelle sortie de la scène indépendante belge.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Mountain Calling
  2. Constant Changes
  3. Those Things In the Box
  4. Horses
  5. The Date
  6. Where Is Your Home?
  7. Sample Song
  8. Untersbergbahn
  9. Green Snow
  10. Two Rivers
  11. Be With Me

La disco de V.O.

On rapids7
70%

On rapids

Obstacles
0%

Obstacles

Pictures
0%

Pictures