"> Vegomatic - Surfin, robots and the use of rock and roll - Indiepoprock

Surfin, robots and the use of rock and roll


Un album de sorti en chez .

La pochette façon BD met en scène divers objets qui composent l’univers du groupe, et le titre décrit finalement très bien le contenu de l’album. Un groupe qui ne laisse rien au hasard ? C’est que nous avons là quatres jeunes gens parfaitement conscients de ce qu’ils font. Et on le sent immédiatement dans la […]

La pochette façon BD met en scène divers objets qui composent l’univers du groupe, et le titre décrit finalement très bien le contenu de l’album. Un groupe qui ne laisse rien au hasard ? C’est que nous avons là quatres jeunes gens parfaitement conscients de ce qu’ils font. Et on le sent immédiatement dans la musique : sûre d’elle, très écrite, tout est mesuré ou encadré dans des espaces bien définis.

Entre la pop fraiche et intelligente du début et de la fin du disque, on traverse une caricature Blues Explosienne avec la voix et l’énergie de Rock’n’roll Star ou Danger Surf, puis l’influence des musiques de film avec Joel Tudor, ou encore le rock composite de Beck sur Sexy Teeth et Chicken Surf. Boucles électro, fragments de paroles répétées, influences soul’n’roll, ces éléments sont comme des ingrédients pour Vegomatic.

Un rapport adulte qui parle d’expérience et impose un point de vue qui évite le premier degré. Le rock’n’roll est une culture, une collection de disques et de souvenirs ou une réunion de lieux communs, pas une manière de penser. Du coup, les onze titres ne tombent jamais dans le ridicule, mais restent à distance. Une musique légère et bien faite qu’on s’offre comme un petit luxe ensoleillé du haut d’une tour urbaine.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Radio ray
  2. French up song
  3. Danger surf (ouh ouh)
  4. Sexy teeth
  5. Chicken surf
  6. Ocean safari
  7. I smile at the world
  8. Rock'n'roll star
  9. Joel tudor
  10. The future/now is now
  11. Sun cream
  12. French up (queen of the surf guitar mix)