"> War Child Heroes - The Ultimate Cover Album - Indiepoprock

The Ultimate Cover Album


Un album de sorti en chez .

D’ordinaire, je considère l’exercice de la reprise comme un leurre, quelque chose d’illusoire et d’inutile. Seulement voilà, il n’est pas ici question d’un ou d’une artiste sur le retour qui profite des fêtes de fin d’année pour se racheter une popularité et renflouer son Livret A. War Child Heroes est un projet né de l’organisation […]

D’ordinaire, je considère l’exercice de la reprise comme un leurre, quelque chose d’illusoire et d’inutile. Seulement voilà, il n’est pas ici question d’un ou d’une artiste sur le retour qui profite des fêtes de fin d’année pour se racheter une popularité et renflouer son Livret A.

War Child Heroes est un projet né de l’organisation humanitaire internationale War Child, basée à Londres. Avec pour but fondateur et fondamental de "faire avancer la cause de la paix en investissant l’espoir dans les vies des enfants frappés par les horreurs de la guerre", War Child fournit à ces enfants une assistance humanitaire et psycho-sociale, et développe des programmes éducatifs à long terme pour leur permettre de développer pleinement leur potentiel.
 
Pour ce projet, War Child a demandé à seize artistes légendaires du rock et de la pop (Bob Dylan, David Bowie, Bruce Spingsteen, les Clash, les Ramones, Iggy Pop, Brian Wilson ou encore Leonard Cohen) de sélectionner un classique de leur répertoire et de le faire interpréter par un artiste ou un groupe actuel de leur choix. Si certains binômes sont musicalement évidents, d’autres, en revanche, sont surprenants, comme Hot Chip reprenant Joy Division par exemple. Enfin, mention spéciale pour le Heroes de David Bowie remodelé par TV On The Radio, tout simplement retournant.

Chroniqueur

La disco de War Child Heroes