"> Winterpills - The Light Divides - Indiepoprock

The Light Divides


Un album de sorti en chez .

Le label Signature Sounds a la spécificité de promouvoir la scène musicale folk du Massachusetts. Un de ses rejetons, Winterpills, poursuit sur sa lancée après la sortie en 2005 d’un album éponyme. D’emblée, à la première écoute, on pense aux noces entre folk et pop célébrées autant par Stars, The Decemberists et Belle and Sebastian. […]

Le label Signature Sounds a la spécificité de promouvoir la scène musicale folk du Massachusetts. Un de ses rejetons, Winterpills, poursuit sur sa lancée après la sortie en 2005 d’un album éponyme. D’emblée, à la première écoute, on pense aux noces entre folk et pop célébrées autant par Stars, The Decemberists et Belle and Sebastian.

Inévitablement, la symbiose parfaite entre les voix de Flora Reed et de Philip Price rappelle Stars et l’album "Set Yourself On Fire", notamment sur des morceaux tels que Hide Me ou Broken Arm, ou encore You Don’t Live Long Enough dans lesquels elles se lovent amoureusement dans des mélodies délicates. Servi par le talent de songwriter de Philip Price et des arrangements discrets, l’album instille une certaine mélancolie qui n’est pas pour déplaire, et oscille entre ballades folk à la guitare acoustique comme sur June Eyes et envolées pop telles que July. On chanterait bien quelques morceaux les pieds dans la neige et la tête déjà ailleurs.

"Winterpills", discret et sans faire de vagues, a le don de ne pas ennuyer son auditoire et de préférer au repli sur soi dépréssif la contemplation d’un paysage hivernal, cadre idéal pour laisser libre cours à ses émotions. L’hiver a trouvé là sa bande-son idéale.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Lay Your Heartbreak
  2. Hide Me
  3. Handkerchiefs
  4. Broken Arm
  5. Shameful
  6. Eclipse
  7. July
  8. A Ransom
  9. I Bear Witness
  10. June Eyes
  11. Angels Fall
  12. You Don't Live Long Enough
  13. A Folded Cloth

La disco de Winterpills