"> Xela - For Frosty Mornings And Summer Nights - Indiepoprock

For Frosty Mornings And Summer Nights


Un album de sorti en chez .

Sous le pseudonyme de Xela se cache John Twell, fondateur du prolifique label Type qui héberge des noms aussi ronflant que Goldmund, Midaircondo ou Sanso-Xtro. C’est qu’on a failli oublier que le bonhomme faisait aussi de la musique après un tel travail de rabattage ! C’est justement à ce titre qu’il a décidé de rééditer […]

Sous le pseudonyme de Xela se cache John Twell, fondateur du prolifique label Type qui héberge des noms aussi ronflant que Goldmund, Midaircondo ou Sanso-Xtro. C’est qu’on a failli oublier que le bonhomme faisait aussi de la musique après un tel travail de rabattage ! C’est justement à ce titre qu’il a décidé de rééditer son premier album, "For Frosty Mornings And Summer Nights", entièrement remasterisé et avec en prime deux chansons bonus.

Entre beats électroniques et cadence ultra-organique, la musique de Xela associe une foule de cliquetis, blips et autre soubresauts digitaux pour former un ensemble piquant comme une rafale de vent lors de grands froids. 

"For Frosty Mornings And Summer Nights" alterne plages polies (Afraid Of Monsters, Under The Glow Of Streelights)  et errances glacées (Inbetween Two Rooms, An Abandoned Robot). C’est au cours de ce second exercice que John se révèle le plus doué ; en attestent les très beaux Last Breath et Bobble Hats In Summer.

L’aspect fort "laptop" de l’album ne le dessert aucunement, il lui concède même un côté très zen et équilibré. Les douze titres passés en cure de thalasso, on ne peut qu’apprécier de nouveau le premier ouvrage de Xela, certainement son plus beau.

Chroniqueur
  • Publication 191 vues6 février 2007
  • Tags XelaType
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Afraid Of Monsters
  2. Under The Glow Of Streetlights
  3. Japanese Whispers
  4. Inbetween Two Rooms
  5. Impulsive Behaviour
  6. An Abandoned Robot
  7. The Long Walk Home At Midnight
  8. Bobble Hats In Summer
  9. Digital Winter
  10. Last Breath
  11. A Glance
  12. Danse Macabre