"> Xtreme Blues Dog - Punk Rock and Roll a Billy Trash Blues - Indiepoprock

Punk Rock and Roll a Billy Trash Blues


Un album de sorti en chez .

7

Album éponyme, pas du monsieur, mais du style...

Do It Yourself, trash garage, saturation crado, vociférations et rythmiques blues lancinantes, tout y est. Cet Ep est sorti de nulle part, entièrement composé et produit par un petit brésilien dans son sous-sol, ou pas loin certainement. Un one-man band dans les règles de l’art qui nous délivre 4 titres qui hument l’urgence, la simplicité et le blues blanc des bas fonds.

Harmonica, guitare (qui sent le rafistolage au scotch), batterie simpliste à l’unique grosse caisse, tout explose dans un orage de saturations dégoulinantes. C’est sale comme la voix qui, sans se mettre en avant, prend une part égale dans le mur sonore de chaque titre tel le bourdonnement incessant d’un essaim saoulé au whisky.

On pourra regretter par contre un blues parfois un peu trop scolaire, Xtreme Blues Dog n’est pas là pour casser des codes ou amplifier quoi que ce soit comme certains, il s’amuse de bric et de broc pour jouer le blues qu’il aime, saturations en plus.

Cet Ep est court, sans fioriture ni, il faut bien le reconnaître, originalité particulière, mais offre a un public averti un bon moment, assez pour rester aux aguets des futures productions du monsieur.

S’il ne devait en rester qu’un titre : Dirty Blues

 

Webmaster

La disco de Xtreme Blues Dog