"> Yeti Lane - Twice - Indiepoprock

Twice


Un album de sorti en chez .

Un an après la sortie de leur premier album, Yeti Lane est de retour avec un Ep contenant le remix de Twice et de trois nouveaux titres aussi passionnants à écouter, notamment pour leurs travails sur les textures et les compositions. Cet EP est l’occasion pour Yeti Lane de quitter le format pop, qui avait […]

Un an après la sortie de leur premier album, Yeti Lane est de retour avec un Ep contenant le remix de Twice et de trois nouveaux titres aussi passionnants à écouter, notamment pour leurs travails sur les textures et les compositions. Cet EP est l’occasion pour Yeti Lane de quitter le format pop, qui avait tendance à parfois enfermer le groupe dans des schémas trop restrictifs sur leur premier disque, et de partir vers des constructions plus libres.

A l’évidence, il s’est passé quelque chose, il y a eu un changement, Yeti Lane a dû se remettre du départ de leur claviériste, puis enregistrer rapidement après leur premier disque. Le résultat est assez étonnant : Quatre titres dont trois inédits lorgnant joyeusement vers le kraut-rock et le shoegazing. Passé le chant éthéré que l’on peut entendre en ouverture de chaque morceau, Yeti Lane ouvre un peu plus son champ musical, envoie la guitare en éclaireur vers des territoire plus abrasifs et propose des structures répétitives et légèrement psychédéliques dans le travail des rythmiques et des claviers.

Transition réussie pour Yeti Lane, dont il ne reste plus qu’à prolonger l’expérience sur un format plus long. A moins que le duo ait d’autres idées en réserve pour son prochain disque …

Chroniqueur

La disco de Yeti Lane