"> Youngteam - Daydreamer - Indiepoprock

Daydreamer


Un album de sorti en chez .

Des Scandinaves qui prénomment leur groupe en hommage à un (excellent) album de Mogwaï, tout cela fleurait bon un énième groupe porté sur les longues mélopées instrumentales, alternant avec soin moments de calme et fulgurances électriques…Que nenni ! A l’écoute de Daydreamer, le morceau-titre de leur premier album, ou encore de Your Love, on imagine […]

Des Scandinaves qui prénomment leur groupe en hommage à un (excellent) album de Mogwaï, tout cela fleurait bon un énième groupe porté sur les longues mélopées instrumentales, alternant avec soin moments de calme et fulgurances électriques…Que nenni ! A l’écoute de Daydreamer, le morceau-titre de leur premier album, ou encore de Your Love, on imagine plutôt ces Suédois martyrisant les 6 cordes de leurs guitares, le nez rivé sur leurs chaussures, le CD de "Nowhere" de Ride trainant négligemment dans un coin.

Vous l’aurez compris, "Daydreamer" s’adresse en priorité aux amateurs de murs de guitares saturées, de mélodies aériennes et hypnotiques, de cette noisy-pop apparue à la fin des 80’s que les Britanniques ont nommé « shoegazing ». On retrouve en effet chez Youngteam cet alliage de guitares distordues et de chant légèrement étouffé au service de mélodies ô combien efficaces à l’image des titres susnommés ou encore d’un Black Lodge ou d’un My Only Friend.

Moins bucoliques que leurs compatriotes de The Radio Dept, Youngteam n’en reste pas moins une belle surprise venue du froid, venant ressusciter un genre souvent incompris mais ô combien important dans l’histoire de la musique rock indé.

Chroniqueur

La disco de Youngteam