"> Your Happy End - Seven Windows For Six Dreamers - Indiepoprock

Seven Windows For Six Dreamers


Un album de sorti en chez .

Les premières notes de "Seven Windows For Six Dreamers" résonnent et on pense immédiatement à l’ouverture d’un album de Wax Tailor. Les membres du duo Your Happy End seraient-il les héritiers des mouvements abstract hip-hop et  trip-hop qui ont largement marqué la couleur musicale des années 90? Oui et non. Enfin… pas seulement. Ce duo […]

Les premières notes de "Seven Windows For Six Dreamers" résonnent et on pense immédiatement à l’ouverture d’un album de Wax Tailor. Les membres du duo Your Happy End seraient-il les héritiers des mouvements abstract hip-hop et  trip-hop qui ont largement marqué la couleur musicale des années 90? Oui et non. Enfin… pas seulement.

Ce duo en provenance du Havre semble avoir été biberonné et nourri par de multiples influences, oscillant principalement entre les beats hip-hop, mais aussi la pop / folk et le rock. Avec en première ligne des groupes comme Massive Attack, Portishead, DJ Shadow, Beck, mais aussi l’univers cotonneux et enragé de Radiohead,  les ambiances glaciales islandaises de Sigur Ros… Toute cette diversité est le strict reflet du contenu de ce premier album à l’éclectisme certain. Loin de compiler schématiquement ces références, Your Happy End réussit à balader allégrement l’auditeur, avec une bonne dose de subtilité et d’habileté. Les morceaux ont aussi le mérite de rester globalement évolutifs.

On passe d’une rythmique funky sur Cable Car à une tension plus électrique lorsque que des sonorités plus acoustiques s’invitent sur la fin du morceau. Le morceau suivant, Page 7, dévoile une autre facette du groupe : plus pop et plus aérienne. Ces changements de rythmes de températures créent une bande-son reliéfée, tantôt envoûtante, mélancolique (les très jolis Movie Star ou Window) tantôt plus enragée et percutante (Lakak). Le joli dyptique December >>>>>>> et >>>>>>>>>> Song, clôt avec brio les 10 morceaux que composent "Seven Windows For Six Dreamers" (disponible pour le moment uniquement en digital).

Ce foisonnement musical pourrait être périlleux et être taxé d’éparpillement malheureux. Mais au contraire, Aurélien Bortoluzzi et Guillaume Zolnierowski convainquent par leur trip-pop riche et métissée, que ne renieraient pas les amateurs de la démarche du groupe Why?. Bien joué !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Dying above the clouds
  2. Cable Car
  3. Page 7
  4. Movie Star
  5. Loss a lift
  6. Weigh down
  7. Afternoon snacktime
  8. Window
  9. Super fridge
  10. Lakak
  11. December Song - Part 1
  12. December Song - Part 2

La disco de Your Happy End