"> Cloud Nothings - I'm not part of me - Indiepoprock

Cloud Nothings – I’m not part of me

Nous n’en sommes pas encore à l’album, mais ça se précise.

Après Psychic Trauma, l’autre titre dispo en streaming sur le compte soundcloud du groupe, I’m not part of me, en dit long sur l’état d’esprit de Dylan Baldi, frontman.

Comme un virage à 180°, la noirceur de « Attack on Memory« , sa dose d’appitoiement, de constat amer, de dépit, de fatalisme que l’on ressentait transpirant de chacun des 8 titres, semblent ici laisser place nette à un positivisme manifeste, une envolée de prise de conscience enjoignant à faire table rase d’un passé éparse qui a trop pesé, trop limité les possibilités d’issues positives à des situations qui ne l’étaient pas.

Comme une tentative de guérison d’une schizophrénie dont on saurait se débarasser, Dylan Baldi éjecte la partie de lui qui ne l’accompagnera plus. I feel fine. I’m learning how to be here and nowhere else. Se concentrer sur ce qui est bon pour lui.

A l’issue d’un riff d’intro quelque peu Thermalien, c’est un titre rageur d’enthousiasme qui met en oeuvre percussions puissantes et basse largement malmenée, et conduit à une durée relativement longue, si l’on se réfère au temps que Cloud Nothings estimait devoir consacrer à la plupart des morceaux précédents.

L’album contiendra les titres suivants, avec une sortie Europe/UK prévue le 31 mars 2014 sur le label Wichita :

1. Now Hear In
2. Quieter Today
3. Psychic Trauma
4. Just See Fear
5. Giving Into Seeing
6. No Thoughts
7. Pattern Walks
8. I’m Not Part Of Me

Ce sera très suffisant, si ces 8 titres colportent le même niveau de qualité et de densité en émotions que ceux du précédent album.

A suivre.
Chroniqueur