Deleyaman bientôt en lecture-musicale en compagnie de Fanny Ardant puis de Maruschka Detmers
On garde un souvenir ému et puissant du concert que donnèrent Deleyaman et Fanny Ardant, le 29 janvier 2021 à la Maison de la Poésie de Paris. Autour, notamment, d’un texte du poète Stig Dagerman, la formation fondée par Aret Madilian et Béatrice Valantin et la comédienne créèrent un spectacle époustouflant de poésie et de profondeur.
Le 13 septembre prochain, toujours à la Maison de la Poésie, les musiciens et Fanny Ardant donneront une nouvelle lecture musicale du texte renversant « Notre besoin de consolation est impossible à rassasier », du poète suédois. Dont on fête cette année, le centenaire de la naissance. L’occasion de se plonger une fois encore dans la beauté d’un spectacle musical remarquable d’intensité et bouleversant.
Puis le 4 octobre, dans le cadre du festival « Terres de Paroles » , Deleyaman restituera, à Saint-Valery-en-Caux, ce texte essentiel de Stig Dagerman, où « le monde est donc plus fort que soi ».
Mais en compagnie, cette fois-ci, de la comédienne Maruschka Detmers, dont la lecture promet d’être également merveilleuse.
- Publication 1 829 vues6 septembre 2023
- Tags DeleyamanMaison de la Poésie
- Partagez cet article