La vidéo de « Caprice des Dieux » – Sylvain Fesson
Sylvain Fesson présente une nouvelle vidéo issue de son somptueux « Origami » . Et c’est le très pop « Caprice des Dieux » qui fait l’objet cette fois-ci d’une mise en images, dans un style de série télé française des années 90. Et comme un hommage à la passion dévorante que peut être la musique ; pour ceux qui la font, comme pour ceux qui l’écoutent.
La belle naïveté qui traverse la vidéo, succession de photos de fans et de plans montrant Sylvain Fesson tout à son minutieux travail de promotion, irradie une joie communicative. Et une esthétique finalement troublante, à l’heure des réseaux sociaux, et des photos ultra-retouchées de l’intelligence artificielle. Convoquer ainsi la fraîcheur d’un monde pré-numérique a quelque chose de réconfortant, en phase avec une chanson à la douceur si rare en ce moment.
Douce et rêveuse, mais pas moins complexe, comme toujours dans l’univers de Sylvain Fesson, déployant une dream pop sophistiquée, épaulé au chant par Alexia Aubert.
Parmi les participantes à la vidéo on remarquera notamment la comédienne Mathilde Mosnier, qui joua entre autre chez Rohmer. Le lien entre le cinéma élégamment réaliste, et toujours sentimental, du réalisateur culte et « Caprice des Dieux » apparaît alors évident.
- Publication 585 vues1 juillet 2023
- Tags Sylvain FessonAutoproduction
- Partagez cet article
