"> Le film musical de Tom Toulemonde consacré à Charles-Eric Charrier - Indiepoprock

Le film musical de Tom Toulemonde consacré à Charles-Eric Charrier

Avec « VIE », film consacré à la génèse du projet musical de Vlady Miss – derrière lequel on retrouve Charles-Eric Charrier -, le vidéaste Tom Toulemonde a réalisé une œuvre remarquable.  Portrait tout en nuance et pudeur d’un artiste protéiforme, dont les derniers disques semblent représenter l’aboutissement d’années et d’années de recherches et d’expériences passionnantes.

Aujourd’hui en pleine maîtrise d’un son hypnotique qui n’appartient qu’à lui, Charles-Eric Charrier déroule, dans ce film, la naissance de « VIE » . Processus aussi beau qu’apaisé, que la caméra de Tom Toulemonde a su capter magnifiquement.

Au fil de sessions de compositions, de mixages et de concerts, de simples discussions, de moments intimes et d’interviews, c’est toute la magie du processus créatif de Vlady Miss que Tom Toulemonde éclaire. Parsemé de chansons et d’instants suspendus – dont une sublime mise en images à la beauté renversante et une superbe danse – le film s’inscrit dans la belle et prestigieuse lignée des documentaires consacrés à la musique.

Sa sortie sur YouTube est une chance rare de profiter de sa diffusion, avant, on le lui souhaite de tout cœur, d’entamer un parcours à la hauteur de sa qualité et infinie poésie.

Yan
Chroniqueur
Le film musical de Tom Toulemonde consacré à Charles-Eric Charrier