"> Asgeir @ Nuits Botanique - 25 mai 2014 - Live Report - Indiepoprock

Asgeir @ Nuits Botanique – 25 mai 2014


Il y a quelques mois, Asgeir se faisait connaître du grand public grâce à la sortie de son album en anglais « In The Silence ». Depuis il sillonne l’Europe pour nous faire découvrir son univers en live. A l’occasion des nuits du Botanique, Asgeir est venu faire une jolie prestation. Il était déjà venu nous rendre visite […]

Il y a quelques mois, Asgeir se faisait connaître du grand public grâce à la sortie de son album en anglais « In The Silence ». Depuis il sillonne l’Europe pour nous faire découvrir son univers en live.

A l’occasion des nuits du Botanique, Asgeir est venu faire une jolie prestation. Il était déjà venu nous rendre visite en décembre et il avait fait salle comble. Cette fois-ci, la foule est encore là pour venir voir ce jeune islandais qui promet de faire parler de lui dans les prochaines années. Mais avant cela, Asgeir a sûrement du chemin à faire car il n’est pas encore très à l’aise sur scène. Le jeune chanteur est très timide est cela se sent dans sa posture et dans son timbre de voix. En arrivant sur scène, il baisse directement ses yeux sur son clavier et on ressent bien qu’il n’a pas trop envie de regarder le public. Entre les chansons, il évite de parler. Lorsqu’il fait des interventions, on ne comprend pas très bien. Bizarrement, il n’a pas l’air de maitriser si bien l’anglais que cela. D’ailleurs, il n’a pas énormément chanté en anglais. La plupart des chansons ont été interprétés dans sa langue natale en islandais. Mais ce n’est pas plus mal. Personnellement, je trouve que cela permet de découvrir encore mieux son univers. Les chansons sont beaucoup plus touchantes et envoutantes en islandais. D’ailleurs, en écoutant son album, j’avais déjà préféré les chansons originales plutôt que celle en anglais. On sent vraiment que les mélodies ont été écrits pour l’islandais et non pour l’anglais.

Au niveau de la setlist, Asgeir a quasiment chanté tout son album en commençant par les chansons les plus calmes pour finir par des chansons plus rythmés qui ont fait bouger la salle petit à petit. La salle n’a pas dansé énormément mais vu leur enthousiasme à la fin, on peut dire qu’Asgeir a réussi à charmer tout le monde. Il a même fait un petit rappel qui nous a mis en joie pour cette fin de concert. Pour les petits chanceux qui sont restés après le concert, Asgeir nous a même fait la surprise de jouer une chanson en acoustique dans les jardins du Botanique. Une jolie fin de soirée en plein air qui nous a permis de mettre un peu de douceur après ce dimanche tumultueux.

Chroniqueur
  • Publication 366 vues7 juin 2014
  • Tags Asgeir
  • Partagez cet article
Asgeir @ Nuits Botanique - 25 mai 2014
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment